Dans un match spectaculaire face à leur dauphin l’AS Monaco, les U19 olympiens ont été battus pour la première fois (3-5). Ils ne sont plus leaders de leur groupe. Les U17 ont eux livré un festival face à Canet Roussillon, 9-2 !
Les U19 perdent la tête
Les U19 de Michaël Lebaillif recevaient samedi l’AS Monaco pour un choc au sommet. Malheureusement, l’OM s’est incliné pour la première fois cette saison, sur le score fleuve de 3-5. Le club de la Principauté menait 3 à 0 après seulement 27 minutes de jeu. Aylan Benyahia a réduit le score (28′) avant un quatrième but monégasque cinq minutes plus tard (33′). Au retour des vestiaires, les Olympiens encaissent un cinquième but (48′) avant de sauver l’honneur par le biais de Nadir Djalti (58′) puis Salomon Cissé (87′). Le meilleur buteur de l’équipe, Rayan Hassad, est resté muet tandis que Lionel Lukoki était absent. Ce revers fait mal face à un concurrent direct même s’il n’est pas dramatique au classement. L’OM recule au troisième rang (13 points), devancé seulement à la différence de buts par son prochain adversaire, Montpellier, et donc son bourreau l’AS Monaco qui prend la tête.
La composition de l’OM U19 face à Monaco :
Les U17 régalent face à Canet
Opposés au Canet-Roussillon FC ce dimanche, les U17 de Sébastien Hanriot n’ont pas fait dans le détail. Victoire 9-2 ! Gaël Lafont et Enzo Sternal ont encore marqué mais le grand bonhomme de ce match est Tadjidine Mmadi, auteur d’un triplé. Cette victoire fait du bien et valide les derniers bons résultats de l’équipe (5-0 face à Vedène et 1-1 à Bordeaux). Avec ces trois nouveaux points, l’OM se rapproche du Top 4 avec 8 points au compteur en cinq matchs. Le week-end prochain, les Olympiens seront opposés à Montpellier, comme les U19.
Chez les plus jeunes, c’est un carton plein pour les U14, U15 et U16. Les trois équipes s’offrent un troisième succès en trois rencontres de championnat et trois fauteuils de leader. Les U14 ont très facilement battu Grasse, 9-0. Sur le terrain de Villeneuve, les U15 l’ont emporté 2-0. Enfin, les U16, en Régional 1, ont vengé leurs aînés en disposant de Monaco, 4 buts à 2.
Malgré la défaite des U19, le week-end est positif pour la formation marseillaise. On retiendra évidemment le carton des U17 qui enclenchent (enfin) une bonne dynamique.
À lire aussi :