MENU
  • Icône Twitter
  • Icône Facebook
  • Icône Instagram
  • Icône Youtube
  • Icône Twitch
  • Icône Discord
  • Icône Patréon
PROCHAINS MATCHS

« Kolasinac devrait être en dehors des terrains pendant trois semaines », annonce Tudor

L’OM s’est prêté à la traditionnelle conférence de presse d’avant match, la veille d’affronter le Sporting en Ligue des Champions. Accompagné du coach Tudor, c’est aujourd’hui Mbemba qui a répondu aux questions des journalistes.

Les questions pour le joueur :

Ce match est-il une revanche sur le sort pour toi ?

« Contre Tottenham on a joué, on a fait une erreur. Ça a beaucoup coûté à l’équipe. Mais demain, on ne fera pas d’erreurs. »

Jouer à huis-clos sera t il plus compliqué, sans supporters ?

« Pour nous ça ne change rien, on sait que nos supporters sont derrière nous. On veut mouiller le maillot pour satisfaire nos supporters. »

Après ton carton rouge lors du dernier match de Ligue des Champions, t’en es-tu voulu, et le ressasses-tu ?

« Les erreurs permettent d’apprendre chaque jour. Je ne pensais pas prendre de carton rouge mais c’est arrivé et c’est passé déjà. Ce qui est important c’est demain, ce match est très important pour moi. »

Comment tu te sens physiquement ? Tu as été recruté pour ton expérience, que penses-tu pouvoir apporter à tes coéquipiers ?

« Je ne suis pas parti avec l’équipe nationale, j’ai ressenti une gène à la cuisse. Sur le terrain, je ne suis pas seul. Je préfère voir les choses comme un groupe, je veux partir à la guerre avec mes coéquipiers. »

Vous connaissez très bien cette équipe, avez-vous aidé à préparer le match ?

« Le Sporting est une très bonne équipe mais on est focalisé à faire les choses bien pour demain. On travaille pour satisfaire les supporters, je ne parle pas de choses internes. »

Vous avez fait deux premiers matchs ou il ne manquait pas grand chose. Penses tu que l’équipe avait un peu le frein à main, qu’il manquait de folie ?

« On a montré une belle image. On a loupé des matchs, mais on ne va pas baisser les bras. En championnat ça se passe bien, on a envie gagner. Pour cela on va continuer de travailler. »

Reconnais-tu que l’on attend de toi sur le match de demain ?

« Quand on joue, je ne suis pas seul. J’ai besoin de l’équipe. On ne va pas abandonner, demain c’est le troisième match. On verra après notre bilan en Ligue des Champions. »

Vous avez déjà affronté plusieurs fois cette équipe. Y a-t-il des différences dans cette formation aujourd’hui ?

« Bien sûr. Je suis en France maintenant. L’équipe n’est pas en haut du tableau en championnat mais ça ne sera pas facile pour nous. Pour eux aussi ça sera difficile, désolé pour eux. On est capable de faire un très beau match. »

Les questions pour le coach :

Le huis-clos change-t-il l’approche de la rencontre ?

« Ça ne devrait pas avoir d’importance. C’est sûr que c’est dommage mais il faudra nous concentrer sur le match afin de faire une belle performance. »

Vous êtes quasiment au pied du mur après deux défaites. Comment faites vous pour diminuer la pression dans ce rendez vous qui est peut-être déjà le plus important ?

« La pression il ne faut pas l’enlever, elle est importante. Il va falloir faire notre jeu et éviter les erreurs. On était au même niveau que les autres équipes des championnats anglais et allemand mais on n’a pas pris de points. Demain il va falloir prendre des points et éviter les erreurs. »

Vous faites souvent jouer Guendouzi à la base du trident offensif. Mais ses performances un cran plus bas notamment aux côtés de Rongier vous font-elles réfléchir ?

« Matteo couvre deux postes, c’est intéressant. S’il joue plus bas l’équipe est plus offensive mais moins équilibrée, alors que s’il joue plus haut l’équipe sera moins offensive mais plus équilibrée. Dans tous les cas j’ai les idées claires pour demain et vous le verrez avec la composition d’équipe.

Mbemba revient de suspension. Vous a-t-il manque face à Francfort et que peut-il vous apporter demain ?

« Je m’attends a ce qu’il continue comme ça. C’est un joueur important pour l’équipe sur tous les points de vue. »

Concernant Bailly, sera-t-il prêt à jouer demain ? Comment gérez-vous son physique ?

« Il est très important pour nous. Il est arrivé tard donc sa préparation n’est pas la même et il manque de matchs. Mais j’espère que cette pause pendant la coupe du monde où il sera avec nous lui sera bénéfique. »

Pour vous ça ne change rien de jouer sans public. Le Covid a-t-il aidé à aborder ce genre de match ?
De plus, les joueurs qui vous ont accompagné en conférence de presse n’ont pas joué le lendemain. Doit-on s’inquiéter pour Chancel ?

« Oui c’est vrai, Chancel ne jouera pas demain. Il faut qu’on fasse le job sur le terrain, les joueurs auront la même approche. Il faut faire de belles choses demain. »

Que pensez vous de l’équipe du Sporting, ses points forts et ses points faibles ? Quelle approche allez vous prendre pour demain ?

« Le Sporting possède de très bons joueurs à toutes les postes. Leur expérience en Ligue des Champions les aide mais on restera avec la même approche que toujours et on verra qui gagnera demain. »

Kolasinac va-t-il mieux et pourra-t-il être dans le groupe ?
La pelouse du Vélodrome semble être d’excellente qualité, êtes-vous d’accord ?

« Kolasinac devrait être en dehors des terrains pendant trois semaines. La pelouse est bonne et devrait continuer d’être améliorée. »

Vous venez de parler de l’expérience du Sporting. Attendez-vous plus de joueurs comme Mbemba, Bailly ou encore Sanchez ?

« Oui ce sont des joueurs qui apportent leur expérience, c’est quelque chose qui compte. Après demain on attend un résultat en équipe. »

Prochain rendez-vous, le match de demain soir avec comme objectif bien sûr la victoire et les trois points à domicile !

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Nos Partenaires

  • Logo Dugout
  • Logo One Football
  • Logo Stadium Go
  • Logo Talk Foot