MENU
  • Icône Twitter
  • Icône Facebook
  • Icône Instagram
  • Icône Youtube
  • Icône Twitch
  • Icône Discord
  • Icône Patréon
PROCHAINS MATCHS

Kaboré, un Citizen encore limite

Arrivé cet été à l’OM, le jeune Burkinabé de 21 ans est apparu comme une recrue un peu inconnue. Au poste d’arrière droit, il a su grappiller du temps de jeu ces derniers temps. Mais pas toujours en le rendant positivement. Focus sur un joueur motivé mais encore limité.

À lire également : [Officiel] Issa Kaboré est olympien !

Une recrue réfléchie ?

Dixième recrue de ce long mercato estival, Kaboré est officialisé le 17 août, alors que la saison avait déjà débuté. Kaboré ? Ce nom dit forcément quelque chose aux fans inconditionnels de l’OM. Le nouveau venu est en effet cousin avec Charles Kaboré, passé par Marseille de 2007 à 2013.

Avec ses dreadlocks dans les yeux et sa démarche assurée, on pense avoir trouvé là une belle pépite prometteuse. Acheté par Manchester City à l’été 2020, pour 4,5 millions d’euros, il est prêté chaque année dans un club différent. Malines, en Belgique, puis Troyes et enfin Marseille. Si Pep et compagnie le gardent bien au chaud, ce n’est sûrement pas pour rien. C’est alors que l’on se prête à rêver au vu du niveau de certains jeunes comme Saliba ou Kamara. À 21 ans, tout est possible.

Latéral droit, il vient renforcer un poste toujours complexe à bonifier dans un club, et surtout à Marseille. Clauss est arrivé mais le groupe se doit de rester étoffé. Surtout que ce n’est qu’un prêt et donc au moindre coût si l’on veut parler commerce.

Afin de mieux le connaître, n’hésitez pas à lire ou relire notre dossier de présentation : Qui est Issa Kaboré, nouveau joueur olympien ?.

Kaboré en quelques statistiques

En somme, le temps de jeu de Kaboré s’est épaissi avec la blessure de Clauss, mais sans pour autant qu’il soit plus décisif.

Apport sportif

Dans le système d’Igor Tudor, qui semble au passage fonctionner, au vu des résultats, les latéraux se doivent d’être plus offensifs. Aucun souci pour des joueurs comme Clauss ou Tavares, qui semblent savoir allier ce point avec la défense. Pour Kaboré, il est donc impératif de savoir se replacer comme il faut au côté de la défense à 3 mais aussi de savoir proposer des solutions et distiller des passes quand le jeu est en autre faveur.

En ce qui concerne les centres, il ne chôme pas. Le Burkinabé en abuse peut-être même un peu, dans le sens où la plupart ne sont pas très bien ajustés. Sachant que le XI marseillais manque parfois de présence dans la surface, les centres trouvent encore moins preneur.

Il ne possède pas la technique pour faire la différence à chaque fois sur son côté. Mais comment lui en vouloir au vu de son jeune âge ? Il faut donc lui laisser du temps. N’ayant jamais goûté à la ligue des champions, il doit se forger et prendre en expérience. La pression et la demande sont bien différentes à Marseille qu’à Troyes.

Si Clauss garde un niveau intéressant, Kaboré restera remplaçant mais ne sera jamais de trop. Il doit encore s’améliorer dans ses intentions, qui sont parfois conclues maladroitement. Il semble avoir du potentiel si City a décidé de le couver.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Nos Partenaires

  • Logo Dugout
  • Logo One Football
  • Logo Stadium Go
  • Logo Talk Foot