Ce week-end, l’équipe réserve de l’OM en National est particulièrement attendue, une deuxième victoire à Cannet ferait le plus grand bien. Bien placés dans leur championnat, les U17 et U19 ont moins de pression, face à Rodez et Ajaccio.
La réserve pour confirmer
Après un week-end de repos, l’équipe de Yann Danielou reprend du service pour un match important. Actuellement 9ème (sur 14) de son groupe de National 3, avec 5 points, l’OM se déplace sur le terrain de Cannet-Rocheville (7ème, 5 points), ce samedi à 18h. L’objectif sera de bonifier la première victoire de la saison, acquise il y a deux semaines, face à Gallia Lucciana (1-0). Un deuxième succès donnerait de l’air aux Olympiens en les rapprochant du Top 5. On pourrait retrouver dans le onze des U19 qui ont joué en Youth League mercredi, comme Jelle Van Neck, Roggerio Nyakossi, Said Mmadi et Aylan Benyahia.
Les U19 cherchent le succès
Toujours bien placés dans leur poule nationale, les U19 de Michaël Lebaillif restent néanmoins sur cinq matchs sans victoire toutes compétitions confondues, dont trois en championnat. Dimanche à 15h, ils ont rendez-vous en Corse pour défier l’AC Ajaccio. La tâche ne s’annonce pas simple pour l’OM. Avant la rencontre, deux points seulement séparent les deux équipes, à l’avantage des Marseillais. Le match nul en Youth League décroché à Lisbonne (1-1) a sans doute rassuré l’entraîneur phocéen après la claque reçue à l’aller. Au Portugal, c’est l’entrant Bastien Dessus qui a marqué pour l’OM, peut-être aura-t-il la chance d’enchaîner ce week-end. Pour rester dans le quatuor de tête, Rayan Hassad, Lionel Lukoki et leur bande doivent (enfin) retrouver le goût de la victoire.
Les U17 veulent passer la 4ème
Les U17 sont en pleine bourre ces dernières semaines. Ils restent sur trois succès d’affilée avec 18 buts marqués au total. Samedi à 15h, l’équipe de Sébastien Hanriot reçoit le Rodez Aveyron Football, actuel 11ème sur 14, avec 7 points. Deuxième au classement, l’OM veut suivre le rythme de Nîmes, auteur d’un parcours presque parfait (six victoires et un nul). Avant d’affronter les Nîmois dans quelques semaines, l’OM ne doit pas perdre de points face aux mal-classés. Charge aux attaquants très en forme, Mathis Clement, Enzo Sternal et Keyliane Abdallah, d’encore faire parler la poudre.
La formation marseillaise peut espérer des succès ce week-end. L’équipe réserve et les U19 affrontent des adversaires de leur niveau tandis que les U17 partent largement favoris.