Ce week-end, les U19 sont tombés à Ajaccio (1-2) et enchaînent un quatrième match sans victoire. Les U17 et leur attaque de feu ont, eux aussi, été stoppés par Rodez (0-0). Pour les équipes U14, U15 et U16, le début de saison est parfait.
Les U19 à la peine
En déplacement en Corse ce dimanche, les U19 de l’OM ont connu leur deuxième défaite de la saison en championnat face à l’AC Ajaccio (2-1). Malgré le sixième but de Lionel Lukoki, l’équipe de Michaël Lebaillif enchaîne un quatrième match sans victoire dans le groupe D (deux défaites et deux nuls). L’absence de l’autre meilleur buteur olympien, Rayan Hassad, a compté face à un adversaire coriace. Au classement, l’OM glisse au sixième rang, avec 15 points, à seulement trois points de la tête occupée par Béziers et Montpellier. Samedi prochain à domicile, les jeunes Marseillais ont de nouveau rendez-vous avec des Corses, ceux du Sporting Club de Bastia.
Les U17 restent muets
La meilleure attaque du championnat National U17 n’a pas trouvé la faille. Opposés à Rodez, les joueurs de Sébastien Hanriot n’ont pu faire mieux qu’un match nul 0-0. La série de matchs à trois buts marqués ou plus s’arrête ici. Surclassé en U19, le capitaine habituel Gaël Lafont n’a pu aidé son équipe. Très inspirés ces dernières semaines, Mathis Clement, Enzo Sternal et Tadjidine Mmadi repartent cette fois frustrés. Ce match nul face au 10ème est regrettable mais l’OM reste bien placé. Les Olympiens sont 4ème (15 pts), toujours à cinq points du leader nîmois, tenu en échec par Toulouse (1-1).
La compo de l’OM U17 face à Rodez : Ruellou – Clement, Hamzaoui, Monnet Dupon (Sanchez, 79′), Bezahaf – Trigano, Bakola (Abouhanifa, 79′) – Sternal, Mmadi T(Abdallah K, 68′), Sellami – Ahamada S (Doubal, 56′)
Mention très bien pour les plus jeunes
Les équipes de jeunes de l’OM régalent en ce début de saison. D’abord, les U14 engagés en région se sont imposés 7-0 face à Guardia. Sixième victoire en autant de matchs pour eux, une première place et 30 buts marqués ! Même dynamique pour les U15, vainqueurs de la Valette 7-1 et leaders de leur groupe avec un parfait 15/15. Enfin, les U16 sont également reçus cinq sur cinq avec un nouveau succès, 3-1, face au SC Air bel. La jeune formation marseillaise a la banane !
Week-end plutôt décevant pour les U17 et U19 qui laissent passer l’occasion de se rapprocher de la tête du classement. Toutefois, les deux équipes restent placées avec des arguments solides pour vite retrouver le succès. Le rayon de soleil provient des générations en-dessous qui ne connaissent que le succès depuis un mois