Ce week-end, la réserve de l’OM est retombée dans ses travers en s’inclinant à Carnoux 1-0. De leurs côtés, les U17 et U19 ont obtenu de courtes mais précieuses victoires.
La réserve n’enchaîne pas
Deux semaines après son succès face à Lucciana, l’équipe de Yann Danielou voulait enfin enchaîner. C’est raté, avec cette deuxième défaite de la saison, 1-0 sur le terrain de Carnoux. Face à leurs voisins des Bouches-du-Rhône, les Olympiens, emmenés par Salim Ben Seghir et Bilal Nadir, n’ont jamais trouvé la solution offensive. Le meilleur buteur U19, aligné à droite, Lionnel Lukoki, est lui aussi resté muet.
La composition de l’OM N3 : Ngapandouentnbu – Caprice, Mohamed E, Mmadi Y, Dupont – Traoré S (Chadhuli, 65′), Bertelli – Lukoki (Mughe, 65′), Nadir, Ben Seghir – Dessus
Au classement, l’OM reste englué à la 12ème place avec 5 points en 5 matchs. Prochain match samedi 29 octobre, sur la pelouse de Cannet.
Les U19 retrouvent le succès !
Après quatre matchs sans victoire, les U19 de Michaël Lebaillif ont battu, ce samedi, le Sporting Club de Bastia, 2-1. Raimane Daou et Nadir Djalti ont inscrit les deux buts olympiens. Cette courte victoire est importante pour l’OM qui remonte à la 3ème place. Avec 18 points, les U19 ne pointent qu’à trois points du leader montpelliérain.
Mercredi, les jeunes Marseillais ont rendez-vous à Francfort pour la cinquième journée de Youth League. L’objectif sera de sauver l’honneur en Europe avec une première victoire.
Les U17 assurent l’essentiel
Sur la pelouse du dernier de la classe, Marignane-Gignac, les U17 de l’OM n’ont pas connu un match facile. Mais comme le veut l’adage, l’important c’est les trois points. Sans Gaël Lafont ni Enzo Sternal, surclassés en U19, les Olympiens ont trouvé les ressources pour s’imposer. Keyliane Abdallah et le U16 Ahamada ont inscrit leur quatrième et second but de la saison.
Avec sa cinquième victoire, l’OM est 3ème avec 18 points, trois longueurs derrière le Nîmes Olympique, toujours invaincu. Dans deux semaines, les hommes de Sébastien Hanriot recevront le Balma SC, 6ème.
Week-end plutôt positif pour la formation olympienne. Les U17 enchaînent un septième match sans défaite et restent au contact de la tête. Même classement pour les U19 qui réenclenchent la marche en avant. L’ombre au tableau concerne l’équipe réserve qui peine en National 3.