MENU
  • Icône Twitter
  • Icône Facebook
  • Icône Instagram
  • Icône Youtube
  • Icône Twitch
  • Icône Discord
  • Icône Patréon
PROCHAINS MATCHS

#SGEOM : Eine große désillusion…

Cinquième journée de phases de poules de Ligue des Champions pour nos Marseillais. Ce déplacement à Francfort ressemble à un défi périlleux et ce n’est pas exagéré de le dire.

À lire aussi : #SGEOM : Marseille tient son avenir entre ses mains

Une défaite 2-1 avec une performance limitée. Les huitièmes vont être dures à chercher.

La composition

Le XI ne bouge que très peu par rapport aux derniers matchs. Seul Gigot vient remplacer en défense centrale, Touré, Bailly étant blessés.

La tête à l’envers en début de match

Dans une grosse ambiance, digne des soirs européens, les Marseillais tentent de presser dès les premières minutes. Mais cela ne suffit pas, les Allemands n’ont pas de mal à venir ouvrir le score, par le biais de Kamada. A peine 3 minutes et Marseille doit déjà faire face à un coup sur la tête. 1-0…

Le ballon est laissé plus ou moins volontairement par les joueurs de Glasner, mais encore faut-il concrétiser la possession.
La première occasion arrive à la 11e minute. Clauss se retrouve seul sur son côté, frappe mais c’est trop croisé. Il faut s’appliquer plus, que ce soit sur les tirs ou les centres. Les statistiques sorties dans la semaine ont montré que trop de joueurs à l’OM ne cadrent pas beaucoup.

Balerdi en vient même a donné des sueurs froides à tout le board olympien en donnant le ballon dans les pieds des Allemands. Heureusement, López est présent pour repousser le tir. C’est compliqué sur tous les fronts en ce début de match.

Les montagnes russes jusqu’aux vestiaires

A la 21e, enfin un magnifique centre marseillais ! Mbemba à l’œuvre, Guendouzi à la finition, l’égalisation a tardé mais elle est là. 1-1 !

Cela dit, le retour de l’OM ne semble pas refroidir les joueurs allemands. Six minutes plus tard, c’est Kolo Muani, l’ancien Nantais, qui arrive à marquer, un peu trop facilement. 2-1.

Les minutes qui suivent sont plus calmes en termes d’occasions. Jordan Veretout frôle tout de même le carton rouge sur un tacle maladroit. On pensait l’OM requinqué avec ce but mais ce n’est pas mieux.

En somme, une première période peu rassurante et trop différente des rencontres face au Sporting.

Marseille flirt mais ne conclut pas

L’OM revient avec de bonnes intentions offensives mais toujours des frayeurs défensives. Preuve en est, la sortie obligatoire de López face aux doutes de ses défenseurs. Il se fait même tamponner par Kolo Muani, ce qui aurait pu être dangereux.

Les inspirations viennent de Sánchez, après une tentative de lob, c’est un coup franc direct qui est claqué par Trapp. L’OM est au-dessus en possession et en occasions mais Francfort reste à tout instant dangereux.

Remplacements :
Guendouzi
sort pour Ünder (59e)
Gigot sort pour Kolasinac (59e)

L’OM a le ballon et Francfort court mais le but peine à venir. La technicité n’est clairement pas au rendez-vous. Ni la précision…
Puis les forces s’inversent pour laisser le ballon aux Allemands. Les changements ne sont pas faits, les joueurs se fatiguent.

Remplacements :
Clauss sort pour Suarez (85e)

Il faut attendre les cinq dernières minutes pour voir Tudor procéder à un changement offensif en faisant rentrer un avant-centre. Mais cela ne change strictement rien, on peut même se demander si Ünder est réellement rentré sur le terrain. Quant à Suarez, de peur de rester fantomatique, il prend un jaune, pour se faire remarquer.

Bref, un match bien compliqué et des choix de coaching qui peuvent commencer à poser des questions. La fatigue et le manque de qualité technique viennent tout simplement plomber le collectif. Il faut une victoire face à Tottenham mais avec une telle performance, dur de rester entièrement confiant.

À lire aussi : Ligue des Champions : quels scénarios possibles pour l’OM ?

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Nos Partenaires

  • Logo Dugout
  • Logo One Football
  • Logo Stadium Go
  • Logo Talk Foot