Après six rencontres abordées plutôt sereinement et gagnées sans encaisser le moindre but, place à la première grosse confrontation. En cette septième journée de D2 féminine, les Olympiennes accueillent les Niçoises pour un derby du Sud qui peut s’annoncer chaud. De quoi montrer si un réel renouveau est en marche cette saison.
Le groupe
Très bonne nouvelle à noter ! Le retour de Sarah Zahot, qui n’a pas pu encore disputer la moindre rencontre sur cette saison. C’est un renfort de taille puisque l’une des meilleures olympiennes sur ses saisons précédentes à l’OM.
Voici le 𝐠𝐫𝐨𝐮𝐩𝐞 retenu pour le 𝐝𝐞𝐫𝐛𝐲 face à 𝐍𝐢𝐜𝐞 avec notamment 2️⃣ 𝐫𝐞𝐭𝐨𝐮𝐫𝐬 💪👇#OMOGCN pic.twitter.com/XNHg1WUUTR
— OM Féminines (@OMfeminines) October 29, 2022
Un match qui ne fait pas peur
Au coude à coude avec Saint-Etienne depuis la 1e journée, il ne faut surtout pas laisser échapper de point. Saint-Etienne a de nouveau gagné ce samedi face à Toulouse (2-1).
La saison est partie sur un rythme on ne peut plus parfait, ce qui est bien différent des années précédentes. Le goal-average est aussi très important avec le peu de match qu’il peut y avoir par rapport aux hommes. En témoigne la 2e place de l’OM, faute d’une différence de buts bien inférieure à celles des leaders.
Mais il ne faut pas en oublier le zéro pointé en buts encaissés. Ce qui reste assez exceptionnel. Dans ce chantier défensif, une évolution monstrueuse est remarquée. Malgré le départ de Faingold et la blessure précoce de Taieb, les autres gardiennes olympiennes font le taff. Mais c’est surtout la défense qui reste solide. Certes, l’adversité n’a pas toujours été dangereuse mais un but est vite arrivé, dans n’importe quel match. Et cela est trop souvent arrivé la saison dernière.
Ajoutez à cela la motivation toute particulière que les joueuses peuvent avoir dans un derby du Sud.
Nice, de son côté, a marqué moitié moins de buts que l’OM, en en encaissant tout autant. De quoi montrer une certaine fébrilité ? Nous aurons donc la 2e meilleure attaque (OM) face à la 8e défense (Nice).
Focus sur nos 𝐠𝐚𝐫𝐝𝐢𝐞𝐧𝐧𝐞𝐬 𝐢𝐫𝐫𝐞́𝐩𝐫𝐨𝐜𝐡𝐚𝐛𝐥𝐞𝐬 depuis le début de 𝐬𝐚𝐢𝐬𝐨𝐧 et qui enchaînent 𝐜𝐥𝐞𝐚𝐧 𝐬𝐡𝐞𝐞𝐭 sur 𝐜𝐥𝐞𝐚𝐧 𝐬𝐡𝐞𝐞𝐭 🧤💙 pic.twitter.com/2U5HVHJfeR
— OM Féminines (@OMfeminines) October 28, 2022
Soyez au rendez-vous, ce dimanche à 15h. Dans la mesure du possible, allez les encourager à l’OM Campus. Pour les autres, le match sera disponible sur la chaîne twitch de l’OM !