L’OM reçoit l’OL pour la 14e journée de Ligue 1 Uber Eats. Suite à une avalanche de mauvais résultats, l’OM est plus que jamais sous pression.
Une équipe en danger
En grande difficulté sur ce mois d’octobre, les hommes d’Igor Tudor n’ont pas d’autres choix que de vaincre. Eliminé de la LDC suite à la défaite face à Tottenham, les Marseillais sont sur une série de 4 matchs sans victoire en Ligue 1. De quoi mettre les Phocéens au fond du gouffre. Les Olympiens doivent obligatoirement se remettre en selle, au risque de perdre de vue leurs concurrents au podium. En effet, en cas de défaite, l’OM pourrait potentiellement se retrouver à 9 points du RC Lens, dauphin du PSG.
De plus, l’OL recollerait à un point des Phocéens si le club rhodanien s’impose ce soir. Cet Olympico est donc décisif pour les deux clubs. Depuis sa prise de poste, Laurent Blanc comptabilise une défaite et deux victoires compliquées. Le match à venir est donc l’occasion rêvée pour entamer une série de 3 triomphes d’affilée. D’autant plus qu’en général, les Lyonnais ne perdent pas souvent face aux Phocéens.
Une remise en question ?
La conférence de presse d’avant-match nous a permis d’assister à un événement étonnant : le mea-culpa d’Igor Tudor. Le coach olympien s’est notamment rendu coupable de mauvais choix lors du match en Ligue des Champions.
Interrogé sur le positionnement d’Alexis Sánchez, le Croate a avoué réfléchir à des solutions qui pourraient privilégier l’efficacité à la qualité de jeu. Cela pourrait donc amener l’entraîneur olympien à changer certains joueurs. Aussi présent en conférence de presse, Dimitri Payet a notamment été questionné sur son statut de remplaçant. Le Réunionnais, tout en communiquant sur son état de forme, a fait part de sa volonté de bouleverser les plans du coach.
Les groupes et compositions probables
Groupe de l’OM :
Groupe de l’OL :
Composition probable de l’OM (3-4-2-1): Pau López – Mbemba; Balerdi; Kolašinac – Clauss; Guendouzi; Veretout; Tavares – Sánchez; Ünder- Dieng
Composition probable de l’OL (3-5-2) : Lopes – Diomande; Boateng; Lukeba – Malo Gusto; Thiago Mendes; Lepenant; Aouar; Tagliafico – Dembélé; Lacazette
L’Olympico est à suivre ce dimanche soir dès 20h45 sur les antennes de Prime Vidéo. Bon match à tous !