Malgré la saison décevante du SCO d’Angers, Nabil Bentaleb sort du lot et aurait retenu l’attention de Pablo Longoria.
Un profil intéressant
Après avoir rebondi à Angers, suite à quelques péripéties avec le FC Schalke 04, le milieu n’a pas tardé à s’imposer. Resplendissant malgré la dernière place de son club, l’Algérien voudrait jouer dans une équipe plus ambitieuse. Cela tombe bien puisque selon Foot Mercato, le milieu est convoité et la direction angevine serait disposée à vendre son joueur lors du mercato hivernal. Le profil du joueur, qui compte plus de 180 matchs professionnels à son actif, semble intéresser l’OM.
Cela n’est pas vraiment étonnant puisque le milieu gaucher fait preuve d’une grande polyvalence. En effet, l’Angevin est capable d’évoluer sur tous les fronts au milieu de terrain, que ce soit en sentinelle, en 8 ou bien en milieu offensif. Ses qualités techniques et son aisance balle au pied feraient de lui un renfort idéal suite à la blessure d’Amine Harit face à Monaco.
Une concurrence rude
L’arrivée du milieu de 27 ans ne devrait pas être un grand problème financier. Effectivement, les dirigeants angevins accepteraient de vendre leur joueur pour une somme comprise entre 7 et 10 millions d’euros. Toutefois, le club phocéen devra faire face à une rude concurrence s’il veut s’attacher les services de l’ancien de Tottenham.
Toujours selon Foot Mercato, de nombreux clubs de Ligue 1 sont intéressés par Bentaleb. En effet, tout comme l’OM, le LOSC a récemment montré un intérêt pour le joueur. De plus, le Stade Rennais, qui le suit depuis quelque temps, s’est aussi invité dans la course. D’autres clubs du haut de tableau suivraient l’international algérien. Néanmoins, l’Hexagone n’est pas la seule destination possible pour Bentaleb. Le milieu d’1m87 est courtisé par deux clubs italiens ainsi qu’une équipe de Premier League.
Autant dire que l’OM devra avoir un projet solide pour attirer Nabil Bentaleb qui a l’embarras du choix pour changer de dimension.
À lire aussi : [Formation] Les U19 jouent un derby, choc au sommet pour les U17 // [Officiel] Une légende de retour au club