En cette trêve internationale, les Féminines continuent le boulot en débutant la Coupe de France. Premier tour pour les Olympiennes, face à Chadrac, ce dimanche à 14h30.
Le groupe
Yacine Guesmia propose un groupe légèrement différent de celui de la dernière rencontre de D2 face à Grenoble. Coline Gouineau, Roxanne Couasnon, Sarah Zahot, Caroline Devant sont absentes. Mais Ben Rabah et Mze Issa sont de retour.
Pour ce 𝐩𝐫𝐞𝐦𝐢𝐞𝐫 tour de 𝐜𝐨𝐮𝐩𝐞 𝐝𝐞 𝐅𝐫𝐚𝐧𝐜𝐞, @YacineGuesmia a retenu un groupe de 1️⃣6️⃣ 𝐣𝐨𝐮𝐞𝐮𝐬𝐞𝐬 👇 pic.twitter.com/447XACu8Wu
— OM Féminines (@OMfeminines) November 19, 2022
Entrée en matière abordable
La saison passée, l’OM n’a su atteindre au minimum les 32èmes de finale. Objectif pourtant atteignable pour cette équipe. Mais les temps furent compliqués et la dynamique n’a pas aidé.
Cela dit, cette année, la conjoncture est tout autre ! Les féminines marseillaises sont deuxièmes de leur groupe de D2 et n’ont perdu aucun match, ni encaissé aucun but. On a donc affaire à un groupe olympien plus redoutable qu’auparavant et pouvant aller bien plus loin.
Avant de reprendre les chemins du championnat, Marseille se déplace à Chadrac pour affronter le club de Régional 2 au premier tour de Coupe de France. De quoi garder un petit rythme sur ces trois semaines sans championnat.
Malgré un 0-0 tristounet face à Grenoble, marquant alors le premier match sans victoire de la saison, les Phocéennes ont toujours les armes pour rester solide. Surtout face à une équipe bien inférieure – sur le papier.
L’importance de cette coupe
Chaque équipe a des objectifs différents sur cette compétition. Faire bonne figure, progresser, espérer aller au plus loin ou tout simplement se voir comme potentiel vainqueur. On peut dire que l’OM version féminine peut prendre cela comme une manière de progresser et de peut-être affronter des équipes de D1. La victoire semble plus que compliquée mais le principal est de tout essayer.
Donc oui, la Coupe de France reste importante aux yeux de tous et le groupe féminin a besoin d’évoluer face à tout type d’équipe.
Le match n’est pas diffusé malheureusement mais vous pourrez suivre toutes les informations via les réseaux de l’OM ainsi que sur notre site avec l’après-match.
Le coup d’envoi est à 14h30 précisément !