MENU
  • Icône Twitter
  • Icône Facebook
  • Icône Instagram
  • Icône Youtube
  • Icône Twitch
  • Icône Discord
  • Icône Patréon
PROCHAINS MATCHS

[Bilan de trêve] Pau López, l’ultime rempart marseillais

Suite au départ de Steve Mandanda cet été, Pau López est devenu le n°1 incontesté de l’OM. Un rôle où il répond présent depuis le début de cette saison.

Le meilleur gardien ?

Pau López est en grande forme cette saison. Malgré le changement radical de sa défense, l’Espagnol a pris des automatismes. Il reste décisif dans ses cages, avec 5 cleans sheets en 12 matchs. Mais surtout, l’ex-joueur de la Roma affiche un taux de 85% d’arrêts face aux tirs adverses. Il possède le meilleur pourcentage de la ligue 1.

En termes de relance, López n’est pas moins serein. S’il participe moins à la relance que la saison passée, le gardien marseillais sait allonger et orienter le jeu malgré sa position. 76,6% de passes réussies selon Footmercato. À noter tout de même que les passes dans le camp adverse trouvent rarement un Marseillais (29,41%) et les passes longues manquent un peu de précision (42,34% de réussite). Il reste un des meilleurs au pied du championnat.

Pau López après la victoire face à Monaco.

Un joueur qui s’impose

Pau López s’affirme comme un leader de cette équipe. Le joueur de 27 ans parle beaucoup plus sur le terrain, place plus ses défenseurs et n’hésite pas à hausser la voix s’il n’est pas entendu. S’il était plutôt discret la saison passée, celui-ci il n’hésite pas à se faire entendre et à bousculer ses coéquipiers.

Après la saison passée et le départ de Mandanda, López semble s’affirmer bien plus qu’auparavant. Il a pris de l’ampleur dans le vestiaire et sur le terrain. Ce qui est demandé à un gardien qui a parfois un rôle de vice-capitaine.

Pau López touche 30% de ballons en moins par match que la saison passée.

Une montée en puissance

De matchs en matchs, l’Espagnol monte en puissance. En début de saison, bien qu’il restait efficace, le gardien originaire de Gérone manquait d’assurance dans ses sorties. Il captait moins les ballons. Aujourd’hui, López est rassurant sur ses sorties et capte plus les ballons sur les frappes. Il annihile avec plus de précisions les offensives adverses.

López a encaissé 17 buts cette saison.

Bonne phase de poule

Bien que Marseille ait perdu 4 matchs en poule, ses performances n’ont pas été mauvaises. Loin de là. Il a maintenu en vie son équipe, notamment contre le Sporting au match aller à 1.0. Il a maintenu plusieurs fois l’espoir aux matchs allers-retours contre Francfort, malgré les deux défaites subies.

López face à Tottenham au Vélodrome.

À lire également : [Féminines] #CHAOM : 1er tour de Coupe de France pour nos féminines

Un international algérien sur les tablettes de l’OM

À un peu moins de la moitié de la saison, López est une valeur sûre côté OM.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Nos Partenaires

  • Logo Dugout
  • Logo One Football
  • Logo Stadium Go
  • Logo Talk Foot