Recruté cet été à l’Olympique de Marseille, Éric Bailly a rejoint le club phocéen en prêt avec option d’achat. Après la première partie de saison, retour sur les performances de l’international ivoirien.
Cet été, l’OM a décidé de miser sur l’expérience afin d’aborder la Ligue des Champions de la meilleure des manières. De ce fait, Éric Bailly, défenseur central de Manchester United, a été recruté en prêt avec une option d’achat de six millions d’euros. Elle sera activée sous deux conditions : si l’OM se qualifie directement en Ligue des Champions et si le défenseur dispute 50% des rencontres sous le maillot olympien.
Duo Mbemba-Bailly gagnant
Arrivé quelques jours avant la rencontre face à Nice, Éric Bailly s’est rapidement installé dans la défense de l’OM, aux cotés de Chancel Mbemba et de Leonardo Balerdi ou encore Samuel Gigot. Des débuts réussis pour l’ancien défenseur de Manchester United, apportant toute son expérience.
Il impressionne d’ailleurs rapidement les supporters olympiens après ses solides prestations en Ligue des Champions, face à Tottenham ou encore face au Sporting. Le duo Chancel Mbemba-Éric Bailly fait grosse impression lors de la compétition européenne.
Les blessures, le cauchemar de Bailly
Après ce très bon début de saison, les blessures semblaient être juste un mauvais et ancien souvenir pour l’international ivoirien. Malheureusement, des premières douleurs à la cuisse font leurs apparitions dès fin août. Alors préservé en Ligue 1 afin d’être prêt pour la Ligue des Champions, Éric Bailly joue presque un match sur trois.
Face à Tottenham, lors du match retour, Igor Tudor décide de remettre son défenseur central sur le terrain, pour une rencontre majeure, afin d’espérer une possible qualification en huitième finale de Ligue des Champions. Une rencontre écourtée pour le joueur de 28 ans, contraint de quitter ses coéquipiers au bout de seulement neuf minutes de jeu. Depuis, l’international ivoirien aux 46 sélections n’a pas joué la moindre minute, et espère faire son retour sur les terrains après la Coupe du Monde.
Malgré des blessures récurrentes, lorsqu’Éric Bailly est sur un terrain de football, l’Ivoirien fait toujours preuve de sérénité face à ses adversaires. Maintenant, est-ce que l’Olympique de Marseille va prendre le risque de lever l’option d’achat ? Rendez-vous d’ici quelques mois.