Recruté l’été dernier pour assurer un rôle de doublure, Isaak Touré est coupable de performances en deçà de ses qualités. Une première partie de saison à oublier pour montrer un meilleur visage.
Bloqué par ses performances
Avec son système à trois défenseurs, Isaak Touré a largement sa place pour s’imposer dans la rotation défensive surtout aux vues des blessures récurrentes d’Éric Bailly. Malheureusement, ses 65 minutes passées sur le terrain en 5 rencontres ne vont pas dans ce sens.
Hormis une apparition de quelques secondes sur la pelouse de l’Orange Vélodrome, le joueur de 19 ans dispute ses réelles premières minutes officielles lors du match face au LOSC (victoire 2-1). Entré à la place de Samuel Gigot, le défenseur ne tarde pas à se faire remarquer en récoltant un carton jaune moins de deux minutes après son entrée.
La suite, 16 minutes face à Angers où l’OM menait déjà 3-0 lorsqu’il remplace Leonardo Balerdi afin de le préserver pour le match de Ligue des Champions face au Sporting. Toujours dans cette hypothèse de repos, il remplace Sead Kolašinac peu après l’heure de jeu lors de la rencontre face à Strasbourg. Menant 2-0, l’OM finit par concéder le match nul à la Meinau où il assistera aux premières loges à cette désillusion.
À lire aussi : [Bilan de trêve] Éric Bailly : Un prêt gâché par les blessures
Un prêt comme meilleure possibilité
Du haut de ses 19 ans, Isaak Touré a encore le temps pour progresser. Lui qui, au Havre, était annoncé comme un joueur physique et technique, l’étape marseillaise semble être une marche un peu trop haute pour le joueur.
Conscient de ses qualités, quelques clubs se manifestent afin de l’enrôler sous forme de prêt. C’est le cas du SCO d’Angers qui en plus de sa dernière place en Ligue 1, possède la pire défense du championnat. Une recrue qui pourrait s’avérer utile pour l’un comme pour l’autre.
Les autres clubs concernés évoluent en Ligue 2. Il s’agit de Saint-Etienne et du FC Metz. Dans la division inférieure, les Verts cherchent désespérément à se maintenir en renforçant sa défense pour sortir de cette dernière place. En Lorraine, il retrouverait un climat plus calme comme au Havre où il pourrait s’épanouir afin de revenir plus fort.
Pour continuer son apprentissage et son développement, le prêt semble l’option la plus judicieuse pour le Français. Peu importe le club, il doit avant tout s’assurer qu’il pourra avoir du temps de jeu afin de revenir à Marseille dans de meilleures conditions.