Pour cette reprise de championnat, l’OM recevait Toulouse à l’OM Campus. Lanterne rouge, le TFC ne devait normalement pas poser de problèmes à nos Marseillaises. Et en effet, nouveau clean sheet et les trois points dans la poche !
La composition
Voici le XI de départ olympien 💙#OMTFC pic.twitter.com/oIQbSCbkka
— OM Féminines (@OMfeminines) November 27, 2022
Les buteuses au rendez-vous
Le match n’a finalement – et malheureusement – pas été retransmis sur la chaîne Twitch. Mais cela n’a bien sûr aucun impact sur le jeu des Olympiennes. En grand favori, l’OM a montré depuis le début de saison qu’il avait les armes offensives comme défensives pour rapporter trois points et consolider sa place en haut de tableau.
C’est Ashley Clark qui ouvre le score, à la 22e minute. Et pas d’un simple tir, mais d’un enroulé superbe, évitant la gardienne et nettoyant les toiles d’araignées. La capitaine montre la voie et c’est autour de Mama Diop de doubler la mise à la 38e. Les deux attaquantes sont en feu depuis le début de saison et permettent à l’OM de gagner.
En plus de cela, la défense fait le job et ne concède aucun but, encore une fois !
Saint-Etienne, en parallèle, a joué du samedi, et s’est imposé, gardant donc sa première place. Marseille a beau être efficace, il va falloir un faux pas des Vertes pour espérer reprendre la tête. Et cela continue la semaine prochaine, face au Thonon-Evian (5e du classement).