À la recherche d’opportunités en vue du mercato hivernal, Pablo Longoria aurait coché le nom de Ramy Bensebaïni. Une cible pas si étonnante de par son statut en club et sa situation contractuelle.
Un taulier dans son club
Ancien joueur de Rennes, Ramy Bensebaïni part à l’été 2019 en Allemagne, au Borussia M’Gladbach, pour un montant de 8 millions d’euros. Très vite, il s’impose dans ce club où il terminera sa première saison à la quatrième place avec en bonus la troisième meilleure défense du championnat.
Malgré les difficultés rencontrées par le club allemand, la présence sur le terrain du joueur de 27 ans a toujours été irréprochable même en dehors. Sans forcément porter le brassard de capitaine, il sait hausser la voix quand il le faut et recadrer sa défense lorsque celle-ci est en souffrance. Libre de tout contrat en juin prochain, le Borussia M’Gladbach perdrait un énorme leader si ce dernier venait à partir cet hiver ou cet été.
Un joueur polyvalent et défensif
Estimé à 20 millions d’euros par Transfermarkt, Ramy Bensebaïni montre d’année en d’année de réelles qualités qui justifient ce montant. Souvent titularisé sur le côté gauche de la défense, le joueur est également capable d’évoluer dans l’axe lors que cela est nécessaire.
Sa taille (1m87) ainsi que son aisance balle au pied lui permettent de dépanner à ce poste qu’il a côtoyé lorsqu’il évoluait en Ligue 1. Lors de rares occasions, il a également dépanné en tant que milieu gauche. Différents postes qui seraient bénéfiques pour l’OM, recherchant une doublure et/ou un titulaire dans sa défense à trois, avec Chancel Mbemba notamment.
Auteur de 18 buts en quatre saisons dans le championnat allemand dont 5 cette saison, le natif de Constantine peut devenir une arme offensive, que ce soit dans le jeu ou sur les coups de pied arrêtés. Sa percussion et sa vitesse font de lui un latéral dangereux et peu facile à défendre lorsqu’il décide de prendre son couloir.
Du côté olympien, seul Nuno Tavares est capable d’évoluer à un bon niveau dans le rôle de piston gauche. L’arrivée d’un joueur comme Bensebaïni l’obligerait à se montrer davantage et ainsi ne pas se reposer sur ses acquis. Souvent coupable de lacunes défensives, le Portugais ne sera que derrière lui, un joueur plus à son aise défensivement est prêt à prendre sa place surtout que Nuno Tavares n’est que prêté sans option d’achat.
Bien que cette information ait été annoncée par Jeune footeux, Ramy Bensebaïni représenterait un véritable atout pour l’OM. Un joueur polyvalent qui amènerait son expérience aux jeunes, une recrue idéale dans l’effectif olympien.