Tout roule pour nos féminines, mais il ne va pas falloir perdre de points dans ce dernier match avant la pause hivernale. Thonon Evian accueille l’OM pour 10e journée de championnat D2.
Le groupe
Sarah Zahot toujours absente et présence de Petrus en renfort pour les gardiennes.
Direction @GrandGeneveFC pour nos Olympiennes 💙
— OM Féminines (@OMfeminines) December 3, 2022
Voici le groupe retenu par @YacineGuesmia 👇 pic.twitter.com/Nh1oSXPQIz
Pas le droit à l’erreur
Ce match est le dernier avant de revenir fin janvier. Et jusque ici, les Marseillaises ont été irréprochables. Aucun but encaissé, une attaque plutôt confiante et seulement deux petits points perdus après un match nul face à Grenoble. Cela dit, et même si cela paraît difficile à croire, il y a plus performant dans ce groupe. Saint-Etienne, bien qu’il ait encaissé des buts, est bien premier, avec 10 victoires en autant de matchs.
Et le choc que l’on attend tous arrive à la reprise, le 22 janvier : Saint-Etienne-Marseille. Un match très important si les Olympiennes de Yacine Guesmia ne veulent pas voir les Vertes s’envoler un peu plus. Il ne faut pas oublier que seule la première place permet la montée en D1. Et si l’OM souhaite rattraper l’ASSE, il faut une victoire impérative et les trois points qui vont avec.
Mais en attendant cela, il y a cette rencontre face au Thonon Evian. Cinquième du classement actuel, cette équipe reste un danger et il ne faut pas le négliger. Défait par Saint-Etienne la semaine dernière (0-1), il n’en reste pas moins que ce match doit être pris très au sérieux.
Clark et sa team savent ce qu’elles doivent faire. Les attaquantes sont opérationnelles, emmenées par le trio de feu : Diop (9 buts), Clark (8 buts) et Diakhaté (8 buts). La défense aussi puisqu’aucun but n’a été encaissé jusque ici, même en Coupe de France.
La victoire 2-0 face à Toulouse a été nette et sans bavure. Mission à réitérer dès ce dimanche, à 14h, pour rester au contact des Vertes.