MENU
  • Icône Twitter
  • Icône Facebook
  • Icône Instagram
  • Icône Youtube
  • Icône Twitch
  • Icône Discord
  • Icône Patréon
PROCHAINS MATCHS

[L’oeil du Treize] L’OM rebondit en étrillant La Valette.

7-0. C’est simplement le score sur lequel se sont imposés les jeunes marseillais hier après-midi. Deux triplés de Zouaoui et O’Shanghanessy et un but de Dessus ont permis à l’OM de prendre la tête du championnat.

Voici les 11 marseillais qui ont débuté le match :

Une excellente victoire des Marseillais qui, face à une équipe complètement dépassée, n’ont quasiment jamais été en danger. Seulement 2 ou 3 arrêts à effectuer pour Huriez, bien aidé par ses deux défenseurs centraux Ryan Dehilis et Hugo Blondel auteurs tous deux d’un match très solide. Le latéral droit Nasser Mourthadoi a lui été auteur d’un match très actif sur son côté, multipliant les courses et les appels. On a cependant connu mieux pour notre défenseur gauche Hugo Dupont pour lequel ce fut un match compliqué, remplacé par Volget.

En ce qui concerne la sentinelle Paolo Sciortino, il a effectué un match serein dans lequel il a fait le travail et a été très propre. Buteur et passeur, Dessus a été auteur d’un match moyen avec notamment beaucoup d’incohérences dans ses choix. Remplacé par un Chadhuli pas à 100% physiquement malgré un match propre avec quelques très bonnes percussions. Il faut aussi retenir l’excellent match du futur international Amay Caprice. Très intéressant dans le jeu avec surtout une qualité de passe exceptionnelle. Il a été remplacé par un autre futur international, Caumont.

Du match d’El Kalai nous retiendrons surtout sa très bonne première mi-temps. Il aura fait preuve de suffisance dans la seconde. Mais il faut noter surtout les deux performances exceptionnelles de Zouaoui et d’O’Shanghanessy soldées par un triplé chacun. Le premier auteur d’un match très intelligent; placement, justesse technique, finition, tout était parfait. Le second a lui fait preuve d’une finesse et d’un sang froid impeccable devant le but. Il aurait pu en marquer plus de trois.

Quelles conséquences au classement ? L’OM prend la tête de ce groupe D U17 après le match nul de Nice au Pays d’Aix. La Valette passe de la dixième à la onzième place et n’a que deux points d’avance sur la lanterne rouge Pays d’Aix.

Prochain match pour les marseillais, un déplacement à Rodez dimanche prochain à 11h. Ce sera le premier test pour les joueurs de Stéphane François qui devront s’imposer pour confirmer ce très bon résultat.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Nos Partenaires

  • Logo Dugout
  • Logo One Football
  • Logo Stadium Go
  • Logo Talk Foot