Arrivé à l’OM lors du mercato estival, Isaak Touré n’a pas réussi à convaincre son entraîneur lors de ses entrées en jeu. Le club marseillais cherche à prêter le Français afin qu’il s’aguerrisse. En Ligue 1, l’AJ Auxerre semble montrer un intérêt concret.
À lire également : [Bilan de trêve] Isaak Touré : Un faible temps de jeu mal exploité
La marche marseillaise semble (pour l’instant) trop haute
Passé du Havre à Marseille comme un certain Steve Mandanda, le jeune joueur ne connaît pas les mêmes débuts. Sixième défenseur dans la hiérarchie, derrière Chancel Mbemba, Leonardo Balerdi, Eric Bailly, Samuel Gigot ainsi que Sead Kolašinac, le Français n’a donc eu que très peu l’occasion de s’exprimer malgré les matchs de Ligue des Champions en milieu de semaine.
Eliminé de la coupe aux grandes oreilles, Isaak Touré doit s’attendre à voir son temps de jeu se réduire davantage s’il reste à l’OM en cette fin de saison. Surtout que le trio Mbemba-Balerdi-Bailly (lorsqu’il est en forme) semble tenir la forme.
L’AJ Auxerre, le club parfait
Le club bourguignon est l’un des premiers clubs à avoir manifesté son intérêt pour le défenseur central. Du haut de ses 2m06, il serait un atout pour le club de Christophe Pelissier qui pointe à la 17e place. Actuellement sur une moyenne de deux buts encaissés par match, les Bourguignons possèdent la 19ème défense de Ligue 1.
Une situation qui pourrait profiter à Isaak Touré s’il venait à atterrir à Auxerre. S’il réalise de bonnes performances lorsqu’il entre sur le terrain, il pourrait grappiller du temps de jeu et s’acclimater au championnat français. Une aubaine pour les dirigeants olympiens.
Un prêt semble la meilleure opportunité pour Isaak Touré. Pour gagner en régularité, il doit opter pour un club qui lui garantit du temps de jeu. L’affaire sera davantage gagnante s’il venait à jouer avec un club de Ligue 1 comme Auxerre.