Ce week-end, on retiendra de positif la victoire nette de l’équipe réserve de l’OM qui enchaîne un deuxième succès de suite. En revanche, les U19 sont tombés à Saint-Étienne tandis que les U17 ont été freinés par Bordeaux.
La passe de deux pour la réserve
Deuxième victoire de l’année 2023 pour l’équipe réserve de l’OM. Les Olympiens l’ont emporté 3-0 ce samedi face à Istres, à l’OM Campus. Pour la première fois de la saison en National 3, ils enchaînent un deuxième succès consécutif qui fait un bien fou au classement. En effet, l’équipe marseillaise se replace à la 7ème place (18 pts) et prend six longueurs d’avance sur la zone rouge. Maintenant, elle peut même regarder devant puisque la deuxième place, occupée par Ajaccio (22 pts) n’est qu’à quatre points.
Le nouvel entraîneur olympien, Fabrice Vandeputte, a pu compter sur ses hommes forts du moment, Bartüg Elmaz, auteur d’un magnifique coup-franc direct à vingt mètres, et François Régis Mughe, encore très en vue. En plus d’Elmaz, la recrue Sofiane Sidi Ali et Raimane Daou ont également marqué. Ce dernier s’est particulièrement illustré et fut le meilleur olympien selon Treize013. Enfin, parmi les recrues de l’hiver, Brice Negouai a démarré titulaire en défense centrale.
La compo de l’OM II face à Istres : Ngapandouentnbu – Dupont (Kamardin 72′), Negouai, Mmadi, Ahmed – Daou, Traoré (Nadir 61′), Elmaz (Bertelli 72′) – Mughe, Sidi Ali – Rahou (Gebreyesus 75′)
Les U19 tombent chez les Verts
Fin de série pour les U19 marseillais. Invaincus depuis cinq matchs, les joueurs de Michaël Lebaillif se sont inclinés ce dimanche sur la pelouse de Saint-Étienne, 3 buts à 1. Par conséquent, les Olympiens voient leur adversaire du week-end revenir à deux points au classement. Malgré cette défaite, l’OM reste tout de même troisième, à cinq points de la tête mais avec toujours un match en retard à disputer, face à Istres.
L’éclaircie de ce dimanche compliqué porte encore une fois le nom d’Enzo Sternal, unique buteur marseillais. Déjà homme du match face à Blagnac, l’attaquant de 15 ans impressionne en étant surclassé en U19. Il est considéré aujourd’hui par beaucoup comme le plus grand talent du centre de formation marseillais.
La compo de l’OM U19 face à l’ASSE : Sacco – Doumeng (Avazeri 60′), Boulmot (Hassad 60′), Mohamed E, Antunes, Tunkadi (Ghaud 76′) – Djalti (Sellami 76′), Soglo – Lukoki, Sternal – Benyahia
Les U17 concèdent le nul
Leaders incontestés de leur poule de National, les U17 ont été ralentis par les Girondins de Bordeaux, concédant le nul 1-1. Les Olympiens s’arrêtent donc à sept victoires d’affilée et perdent leurs premiers points depuis le 15 octobre. Face au 6ème, l’OM a trouvé à qui parler mais garde une confortable avance au classement. Si le capitaine Gaël Lafont est resté muet, Kyle Magaud a lui trouvé le chemin des filets. Avec une équipe majoritairement composée de U16, l’entraîneur Sébastien Hanriot se satisfera peut-être de ce résultat avant de défier Canet-en-Roussillon le 5 février.
La compo de l’OM U17 face à Bordeaux : Perret – Bezahaf, Benboubaker, Hamzaoui, Doubal (Dupon 76′) – Trigano, Corbon – Magaud (Parisot 66′), Lafont (Abouhanifa 86′), Abdallah K (Mmadi T 86′) – Lamare
Le week-end fut compliqué aussi pour les U16 et les U15, battus respectivement à Fréjus (2-1) et par Venelles (1-2). Les U14 ont eux écrasé Malpassé sur le score de 5-1. Les catégories U14 et U16 sont leaders de leur groupe tandis que les U15 tombent à la seconde place. Les résultats et les classements complets sont à retrouver sur le compte Twitter OMCdF les minots.
La formation de l’OM a peiné avec notamment la défaite des U19 et le nul suprise des U17. Mais l’information à retenir est le succès de l’équipe réserve qui a peut-être enfin lancé sa saison en ce début d’année 2023.
À lire aussi : [Féminines] #ASSEOM : Cruelle fin de match