En parallèle du dossier complexe Terem Moffi, l’OM aurait une autre idée en tête. Le président marseillais, Pablo Longoria, ciblerait Ernest Nuamah, jeune attaquant ghanéen évoluant au Danemark.
Depuis les frères Ayew, l’OM n’a plus accueilli de Ghanéen au sein de son effectif professionnel. Cet hiver, un jeune espoir des Black Stars pourrait succéder aux fils d’Abedi Pelé. Alors que le club espère toujours convaincre Terem Moffi, le président olympien, Pablo Longoria, aurait des vues sur Ernest Nuamah, milieu offensif du club danois Nordsjaelland, selon Foot Mercato. Jeune joueur de 19 ans, le Ghanéen crève l’écran cette saison en Danish Superligaen, sous les couleurs du leader du championnat. En 16 matchs, il a inscrit 5 buts et délivré 4 passes décisives, en plus d’être élu meilleur joueur du mois de septembre.
Formé à la bonne école
Très intéressés, les dirigeants olympiens se sont déjà déplacés pour assister à un des matchs de Nuamah. Mais attention, ils n’étaient pas seuls puisque de nombreux recruteurs de clubs européens le suivent également. S’il venait à l’OM, Nuamah suivrait la trajectoire du Rennais Kamaldeen Sulemana, débarqué aussi de Nordsjaelland à l’été 2021. Les deux ailiers ont été formés à l’académie « Right to Dream » au Ghana, une filiale qui appartient au club danois. Pour le moment, le plus grand espoir sorti de cette académie reste Mohammed Kudus, aujourd’hui à l’Ajax Amsterdam et impressionnant durant la Coupe du Monde avec les Black Stars (2 buts marqués). Avec ses pépites ghanéennes, le leader de l’élite danoise a l’habitude de réaliser des belles plus-values et Nuamah ne devrait pas échapper à la règle.
À lire aussi : Bamba Dieng proche (ou non) de la Bretagne
Un profil explosif
À l’instar de Kudus et Sulemana, Ernest Nuamah est un ailier vif et très puissant, capable d’éliminer et de remonter la balle à haute vitesse. Gaucher, il peut évoluer aussi bien sur le côté gauche que sur le côté droit. Polyvalent, l’espoir ghanéen n’est en revanche pas un attaquant de pointe et son profil reste éloigné de Terem Moffi par exemple. Mais son potentiel pourrait convaincre Pablo Longoria et Javier Ribalta. On le sait, les dirigeants marseillais recherchent aussi des jeunes à fort potentiel, capables d’être revendus plus cher par la suite. Sous contrat jusqu’en juin 2026 avec Nordsjaelland, Nuamah est aujourd’hui estimé à 1,5 M€ par Transfermarkt. La piste semble donc abordable pour l’OM même s’il faudra sans doute débourser quelques millions supplémentaires pour convaincre les Danois.
Pablo Longoria a des yeux partout durant ce mois de janvier. L’une des pistes mène au Danemark, reste à savoir si l’OM souhaitera aller plus loin. La dernière semaine de mercato s’annonce bouillante à Marseille.
À lire aussi : [Que devient-il ?] : Luiz Gustavo