Disposant de peu de temps de jeu, Pape Gueye devrait trouver une porte de sortie d’ici la fin du mercato hivernal.
Une volonté de départ
Apparu à 19 reprises cette saison, Pape Gueye n’est pas un premier choix dans l’esprit de Tudor. Titularisé 5 fois cette saison, le milieu formé au Havre est l’auteur d’un but et une passe décisive cette saison. Selon RMC Sport, Gueye, à la recherche de plus de temps de jeu, aurait donné son accord pour quitter Marseille. Ce départ n’est pas vraiment surprenant puisque le discours du joueur en conférence de presse laissait présager cette issue.
« Je suis arrivé en tant que petit garçon qui apprend. J’aurais aimé jouer un peu plus cette année, mais je suis fier de ce que j’ai fait depuis 3 ans. L’OM m’a permis de jouer de grands matchs, ça m’a permis d’aller en sélection. Je suis content de ce que j’ai pu faire. »
– Pape Gueye en conférence de presse d’avant-match, le 5 janvier 2023
À lire aussi : [Féminines] #OMEAG : 8e de finales de coupe de France // #OMASM : De nombreuses occasions mais un seul petit point
Des retrouvailles en Espagne ?
Le profil du Sénégalais attise les convoitises, notamment à l’étranger. Selon Mohamed Toubache-Ter, l’international sénégalais serait convoité par Stuttgart et le FC Séville. Le club andalou aurait l’avantage dans les négociations. De plus, RMC Sport indique que les deux directions seraient proches d’un accord. Le joueur serait aussi sur le point de s’entendre avec le 13e du championnat espagnol sur les modalités de son contrat. À l’origine accompagné d’une option d’achat, Mohamed Bouhafsi indique que le prêt de Gueye sera sec et qu’il passera sa visite médicale demain matin.
La future arrivée d’Azzedine Ounahi réduira sûrement le temps de jeu déjà peu conséquent de Gueye à l’OM . Le joueur va donc découvrir un nouveau championnat à l’âge de 24 ans. De plus, s’il s’engage avec le FC Séville, il retrouvera son ancien coach à l’OM, Jorge Sampaoli, désormais à la tête de l’équipe sévillane.
Après trois années passées au sein du club, Pape Gueye devrait s’envoler à l’étranger, plus précisément en Espagne, pour bénéficier de plus de temps de jeu.