En coupe de France, les feux sont au vert, avec une qualification en quarts. Mais en championnat, les Olympiennes ont laissé l’avantage à Saint-Étienne il y a deux semaines. Il faut donc rester solide.
Les armes sont toujours là
Face aux vertes, les Marseillaises ont rapidement pris le dessus, menant 2-1 à la mi-temps. Mais l’adversaire a su repasser devant en toute fin de match. Un scénario qui a failli se reproduire la semaine suivante, face à Guingamp.
En huitièmes de coupe de France, les filles ont accueilli une équipe de D1. Même chose, elles mènent 2-0 rapidement. Cela dit, elles se font rattraper, allant ainsi aux tirs au but. Heureusement, Taieb est présente et la qualif’ est là !
Mais cette physionomie de match ne doit pas devenir une habitude. Face à Nîmes, lanterne rouge du groupe, la victoire se doit d’être écrasante et maîtrisée.
L’effectif a perdu Yrma Mze Issa, partie au mercato vers Rodez. Elle comptabilisait 4 buts et aurait pu continuer à faire du bien en attaque.
Cela dit, les autres forces sont toujours là. Et les 5 buts encaissés en 2 matchs ne doivent pas perturber la confiance des joueuses.
À domicile, et face aux dernières, l’OM a largement de quoi rester au contact de Saint-Étienne, qui, avant le match, compte 8 points d’avance, en ayant déjà joué ce samedi.
Rendez-vous à 14h30, sur votre canapé ou dans les tribunes de l’OM Campus. Les Olympiennes ont besoin de vos encouragements !