Week-end important pour la formation de l’OM. L’équipe réserve vise une troisième victoire consécutive en championnat, à domicile, face à Ardziv. Pour les U19 et les U17, deux chocs de haut de tableau s’annoncent face aux rivaux montpelliérains.
Un derby pour la réserve
Jamais 2 sans 3 pour la réserve ? Après deux succès consécutifs en janvier, l’équipe II de l’OM a été stoppée dans son élan à cause du report de son match à Ajaccio le week-end dernier. Ce samedi, à 16h, les joueurs de Fabrice Vandeputte reçoivent le voisin du 12ème arrondissement de Marseille, l’Entente UGA Ardziv. Ces dernières semaines, les Olympiens ont repris de la confiance et des places au classement de la poule Corse-Méditerranée de National 3. Avec un match en retard, l’OM est 7ème (18 pts), à cinq longueurs du podium, tandis que son adversaire du jour se trouve à la 10ème place (16 pts).
Pour faire la passe de trois, l’entraîneur marseillais comptera sur ses leaders, Raimane Daou et François Régis Mughe, buteurs face à Istres (3-0). Les nouvelles recrues Brice Negouai et Sofiane Sidi Ali ont effectué de bons débuts et devraient également être de la partie. En revanche, Bartüg Elmaz sera absent puisqu’il accompagne le groupe d’Igor Tudor à Clermont.
Les U19 veulent faire tomber le leader
Les U19 n’ont pas le temps de souffler ! Depuis trois semaines, les jeunes Olympiens enchaînent les matchs de haut de tableau, si importants dans une saison. Après Saint-Étienne (1-3) et Monaco (4-1), ils se frottent ce dimanche (14h30) au leader de leur groupe, Montpellier. À l’OM Campus, les joueurs de Michaël Lebaillif ont forcément une petite idée derrière la tête. En cas de succès, ils recolleraient à deux points de leur adversaire, avec toujours un match en retard à rattraper, à Istres.
Avant ce choc, tous les voyants ou presque sont au vert pour l’équipe U19. Offensivement, les Olympiens ont déroulé à Monaco pour devenir la meilleure attaque de leur championnat. Face à la défense hermétique du MHSC, Lionnel Lukoki, Emran Soglo et Enzo Sternal devront se montrer inspirés.
Les U17 à la relance
Dimanche, à la même heure que les U19, les U17 défient eux aussi Montpellier. Cette fois, le match aura lieu dans l’Hérault pour les Marseillais qui enchaînent un second déplacement. Battue à Canet-en-Roussillon le week-end passé (2-1), l’équipe de Sébastien Hanriot devrait être bousculée en terre montpelliéraine. Troisièmes au classement, les Héraultais voudront réduire l’écart avec le leader olympien, incontesté depuis plusieurs semaines.
Malgré la deuxième défaite concédée de la saison, l’heure n’est pas à la panique pour les U17 qui ont les qualités pour rester en haut. Ils pourront avoir en tête le match aller, l’OM s’était en effet imposé 3-2 face à son rival pailladin.
Les suiveurs de la formation marseillaise sont servis ce week-end, avec notamment la réserve et les U19 qui disputent des gros matchs à l’OM Campus. Le résultat des U17 à Montpellier sera aussi à suivre de très près.