Après deux semaines sans match, nos féminines reprennent le chemin de l’OM Campus. Elles accueillent cette fois-ci Le Puy, pour la 14e journée de D2. Marseille est toujours sur les talons de l’ASSE et se doit de gagner tous ses matchs.
Le groupe
Pour la première fois cette saison, Ashley Clark ne fait pas partie du groupe concocté par Yacine Guesmia. L’Américaine s’est en effet blessé lors de la dernière rencontre.
Voici le 𝐠𝐫𝐨𝐮𝐩𝐞 retenu pour 𝐎𝐌-𝐋𝐞 𝐏𝐮𝐲 👇#TeamOM pic.twitter.com/WvJGhaIMDG
— OM Féminines (@OMfeminines) February 25, 2023
Faire sans capitaine à bord
La seule véritable ombre au tableau fut la défaite face au concurrent direct, Saint-Etienne. Depuis, l’OM s’est repris et a enchaîné, en championnat comme en coupe de France. Mais le leader du groupe est tout aussi en forme, empêchant nos Marseillaises d’espérer la première place pour le moment.
La dernière rencontre s’est terminée sur un petit 1-0 de la part de l’OM, face à Yzeure. La victoire et les trois points ont été acquis mais ce qu’on a pu retenir surtout, c’est la blessure d’Ashley Clark.
À lire également : [Féminines] #YAAOM : Un petit but et puis s’en va
Meilleure buteuse de l’équipe (15) avec Mama Diop, elle est aussi la capitaine et a participé à toutes les rencontres depuis le début de saison. Elle est un élément important pour l’équipe. Mais face à Yzeure, l’attaquante a reçu un mauvais coup, au point de sortir et d’en être blessée. Elle a en effet affiché sur les réseaux un début de convalescence. Opérée cette semaine de la cheville, il lui faudra un certain temps pour revenir aider à nouveau ses coéquipières.
🆕 Ashley Clark a été opérée de la cheville et tout s’est correctement déroulé.
— Peuple Olympien (@peupleolympien) February 23, 2023
🍀 Nous lui souhaitons un prompt rétablissement !
Instagram | #TeamOM #OMFamily pic.twitter.com/GHadAyPzUm
En attendant, l’équipe marseillaise pourra tout de même compter sur Diop (15), Diakhaté (11) ou encore Ben Rabah (6). Face à un adversaire classé 8e, le XI choisi devra faire preuve d’efficacité pour ne pas se faire piéger.
Rendez-vous à 14h30 pour ce match, par la pensée ou par les encouragements, à l’OM Campus !