MENU
  • Icône Twitter
  • Icône Facebook
  • Icône Instagram
  • Icône Youtube
  • Icône Twitch
  • Icône Discord
  • Icône Patréon
PROCHAINS MATCHS

[Formation] La réserve tombe en Corse, les U19 et Sternal s’illustrent au Maroc

En déplacement en Corse, l’équipe réserve de l’OM n’a pas tenu le choc face à Gallia Lucciana, s’inclinant 2-0. La semaine passée, les U19 ont participé à un tournoi international pour se frotter à de belles équipes européennes.

La réserve stoppée dans son élan

La marche était trop haute pour la réserve. En Corse, l’équipe de Fabrice Vandeputte a subi la loi du Gallia Club Lucciana, nouveau dauphin de l’AS Cannes. Les Olympiens se sont inclinés 2-0 avec un but encaissé dans chaque mi-temps (30′ et 60′). Cette défaite est un coup d’arrêt pour l’OM qui restait sur deux victoires et un nul en 2023 (Nice, Istres et Ardziv) même si l’adversaire était de taille ce samedi. Face aux Corses qui visent le podium, l’attaque prolifique des dernières rencontres est restée muette, à l’image de Lionnel Lukoki, Bastien Dessus et Bilal Nadir.

Au classement, la réserve marseillaise recule au 7ème rang (19 pts) et reste à la merci de la zone de relégation. Néanmoins, ce revers ne doit pas remettre en cause le début d’année intéressant de l’équipe phocéenne. L’objectif des prochaines semaines sera de se maintenir en milieu de tableau afin d’éviter un sprint final sous tension, synonyme de course pour le maintien en National 3. Samedi prochain (16h), l’OM recevra l’ES Cannet Rocheville (6ème, 20 pts) à l’OM Campus, avec l’ambition de rebondir.

La compo de la réserve face à Gallia Lucciana : Van NeckDupont (Lukoki 64′), Negouai, Mmadi, Ahmed Traoré S, Sciortino (Rahou 74′) – Mughe, Nadir, Sidi AliDessus (Tunkadi 82′)

Les U19 au Maroc pour un tournoi de prestige

Au repos ce week-end, les U19 ont disputé la semaine dernière le tournoi international de l’académie Mohammed VI au Maroc. Engagés avec 11 autres formations de grands clubs européens (Real Madrid, Feyenoord, OL…), les jeunes Olympiens ont d’abord été opposés aux Glasgow Rangers et à l’Académie Mohammed VI, dans une poule de trois. L’équipe de Michaël Lebaillif a connu la défaite face aux Écossais (1-2) avant d’obtenir le nul contre les locaux (1-1).

Le jeune Enzo Sternal s’est encore illustré avec les U19

Avec seulement un point, l’OM n’est pas parvenu à se hisser en quart de finale et a joué des matchs de classement pour les 9/12èmes places. Les Phocéens ont bien terminé l’aventure, battant d’abord la Real Sociedad (2-1) puis Feyenoord aux tirs au but (3-3, 4-3 aux tab). Lors de la séance de penaltys décisive, Rayan Hassad, Sayha Seha, Enzo Sternal et Nadir Djalti ont marqué. Malheureux, Raimane Daou a manqué sa tentative, sans conséquence. Pour la petite histoire, les Sénégalais de l’AS Génération Foot ont remporté le tournoi, battant en finale Fath Union Sports, autre club marocain.

Récapitulatif des résultats des U19 lors du Tournoi International de l’Académie Mohammed VI au Maroc :

  • OM 1-2 Glasgow Rangers (Kamal Ahamada)
  • OM 1-1 Académie Mohammed VI (Enzo Sternal)
  • OM 2-1 Real Sociedad (Keyliane Abdallah / Enzo Sternal)
  • OM 3-3 (4-3 tab) Feyenoord Rotterdam (Hilan Hamzaoui x2 / Aylan Benyahia)
Hilan Hamzaoui à l’image

Sternal impressionne

À seulement 15 ans, Enzo Sternal a encore crevé l’écran lors de la compétition marocaine. Au-delà de ses deux buts, l’ancien joueur de l’AS Nancy Lorraine a impressionné par sa vitesse et sa qualité de dribbles. Pour beaucoup, il est le plus grand espoir du centre de formation de l’OM. D’ailleurs, ce n’est pas pour rien qu’il s’installe déjà chez les U19, alors qu’il soufflera ses 16 bougies en mai prochain. International U16 français, l’attaquant a encore toute sa carrière devant lui et une belle fin de saison à réaliser en U17 ou en U19. En effet, les titres de champion national sont encore possibles dans les deux catégories et seraient une superbe nouvelle pour la formation olympienne, si chère à Pablo Longoria.

Après cette escapade au Maroc, les U19 retrouveront le championnat le week-end prochain, tout comme les U17. De son côté, l’équipe réserve a cinq jours pour oublier sa défaite en Corse avant de repartir à l’attaque.

À lire aussi : #OMPSG : Aux abonnés absents

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Nos Partenaires

  • Logo Dugout
  • Logo One Football
  • Logo Stadium Go
  • Logo Talk Foot