C’était au tour des féminines de jouer leur quart de coupe de France. Face au Thonon Evian, il y avait la place pour une qualification mais l’attaque olympienne est restée muette et les tirs au but ont eu raison de notre équipe.
La composition
C’est 𝐗𝐈 𝐝𝐞 𝐝𝐞́𝐩𝐚𝐫𝐭 olympien qui va disputer ce 𝐪𝐮𝐚𝐫𝐭 𝐝𝐞 𝐟𝐢𝐧𝐚𝐥𝐞 💙#TEGGOM pic.twitter.com/hrDPNITZS6
— OM Féminines (@OMfeminines) March 5, 2023
Pas assez tranchantes
Dans l’ensemble du match, les débats ont parfois été équilibrés. Mais l’OM s’est montré plus dangereux et aurait pu conclure plus d’une fois si les choix avaient été meilleurs ou les attaques plus franches.
Conesa a été plutôt en jambe sur son côté droit mais trop peu de présence dans la surface pour l’aider. Les quelques prises de balle n’amènent pas assez de danger. On peut dire aussi que les joueuses du TEGG restent vigilantes en défense. Tout comme Blandine Joly, ancienne gardienne phocéenne, qui officie dans les cages sur ce match.
À la 72e minute, l’OM faillit perdre Sow, sur blessure, après que la Sénégalaise ait subi un tacle de l’adversaire.
La deuxième période est en effet plutôt hachée par les blessures, les fautes et la tension dans le jeu. Les cartons jaunes pleuvent d’un côté comme de l’autre, sur le terrain comme sur le banc.
Le temps additionnel est large de 9 minutes, à la suite aussi d’un malaise, a priori, de Sow, remplacée alors par Dembélé.
C’est finalement sur un score vierge que les deux équipes terminent le match. Il faut alors les départager aux tirs au but.
Taieb VS Joly, c’est malheureusement la gardienne savoyarde qui prend le dessus en arrêtant le tir de Dembélé. Les Marseillaises doivent s’incliner, comme leurs homologues masculins. Mais le parcours reste historique et malgré l’adversaire prenable, on peut les féliciter.
Il faut se replonger dans le championnat maintenant, puisqu’il y a toujours des points à grapiller pour espérer un faux pas de l’ASSE et une possible première place du groupe. Rendez-vous dimanche prochain, pour un déplacement à Montauban.