MENU
  • Icône Twitter
  • Icône Facebook
  • Icône Instagram
  • Icône Youtube
  • Icône Twitch
  • Icône Discord
  • Icône Patréon
PROCHAINS MATCHS

[Formation] Belles victoires pour les U17 et la réserve, les U19 sèchement battus

Les équipes de la formation olympienne ont connu des fortunes diverses le week-end passé. Les U19 ont subi une lourde défaite à Béziers tandis que la réserve et les U17 ont régalé le public de l’OM Campus.

La réserve rebondit parfaitement

Une semaine après le revers sur la pelouse de Gallia Lucciana (2-0), l’équipe II de l’OM a retrouvé le succès face à l’ES Cannet-Rocheville, à l’OM Campus. Les Olympiens se sont imposés 2-0 grâce à des réalisations d’Esey Gebreyesus (9′) et Sofiane Sidi Ali (49′) et enchaînent une troisième victoire consécutive à domicile. Arrivé en janvier, l’attaquant Sidi Ali a déjà inscrit 3 buts sous le maillot marseillais et participe grandement au renouveau de l’équipe depuis le début de l’année 2023. Pour sa performance, l’ancien joueur de Rousset a d’ailleurs reçu l’étoile Actu Foot, une récompense décernée par l’entraîneur adverse.

Sans François-Régis Mughe ni Bartüg Elmaz, les joueurs de Fabrice Vandeputte ont tout de même su faire la différence face à un concurrent direct. Au classement de National 3, l’OM dépasse son adversaire du week-end (7ème, 20 pts) pour grimper à la 6ème place (22 pts). Place maintenant à dix jours de trêve avant de défier Carnoux (5ème, 23 pts), le 18 mars.

La compo de la réserve face à Cannet-Rocheville : Van NeckKamardin, Negouai, Mmadi, AhmedTraoré, Sciortino (Tunkadi 85’) – Gebreyesus (Lukoki 67’), Nadir, Sidi Ali (Soglo 85’) – Rahou (Dupont 79’)

Esey Gebreyesus a inscrit son deuxième but de la saison avec la réserve.

Les U19 tombent de haut

Coup d’arrêt pour les U19. Après leur probant succès face au leader montpelliérain (3-0), les Phocéens sont tombés dans le piège à Béziers, chutant lourdement (3-0). Face à des Héraultais très coriaces (5èmes), l’équipe de Michaël Lebaillif encaisse sa cinquième défaite, la plus lourde de la saison. Les meilleurs buteurs, Lionnel Lukoki (10 buts) et Rayan Hassad (8), n’ont pas trouvé la faille face à la deuxième défense de la poule. À noter que Sayha Seha a été désigné Olympien du match.

Au classement de son groupe national, l’OM reste tout de même sur la troisième marche du podium (34 pts), une longueur devant Saint-Étienne et Béziers. Samedi, les Marseillais auront l’occasion de se racheter sur la pelouse d’Istres (13ème), en match en retard. En cas de victoire, ils feraient une superbe opération, revenant à hauteur de Toulouse (2ème) et à deux points de Montpellier (1er). Un tournant à ne pas rater après avoir grillé un joker.

La compo des U19 face à Béziers : SaccoAhamada, Hamzaoui, Daubenfeld, GhaudSellami, TunkadiSoglo (Sternal 54’), Lukoki, Seha (Lafont 73’) – Benyahia (Hassad 73’)

Les U17 en patrons

L’OM assume son statut. Leaders incontestés de leur championnat, les U17 recevaient la Jeune Entente Toulousaine, un adversaire en difficulté (12ème sur 14). À la maison, les protégés de Sébastien Hanriot n’ont pas fait de détail, s’imposant largement 5-1 ! Malgré l’expulsion du défenseur Nassim Assoumani Hassani, les Olympiens ont régalé leur public. Kelyann Bezahaf et Paolo Faura ont marqué, Keyliane Abdallah s’est offert un triplé. Le jeune attaquant marseillais porte son total à 11 buts cette saison, Mathis Clément le suit avec 7 réalisations.

Le week-end est idéal pour l’équipe olympienne puisque son (ancien) dauphin, le Téfécé, a été tenu en échec par Marmande (1-1). Résultat des courses, l’OM (43 pts) accroît son avance à huit points en tête du classement sur Istres (35 pts), à sept journées de la fin. Dimanche, Marseille a rendez-vous à Rodez (7ème). Ça commence à sentir bon pour le titre.

Dans les autres résultats, les U15 ont cartonné à la Valette, 15-1, pour conserver leur seconde place ! En court déplacement à Air Bel, dans le 11ème arrondissement de Marseille, les U14 et U16 se sont également imposés, respectivement 2-3 et 0-2. Évoluant en Régional, les trois équipes jouent le haut de tableau, confirmant la bonne santé actuelle de la formation olympienne !

Week-end très positif pour l’OM qui entretient une bonne dynamique globale, portée par des nouvelles victoires pour la réserve et les U17. Seuls les U19 ont chuté mais gardent tout espoir de terminer, au minimum, sur le podium.

À lire aussi : [Féminines/CDF] #TEGGOM : Ça ne passe pas non plus pour les Olympiennes

4 1 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Nos Partenaires

  • Logo Dugout
  • Logo One Football
  • Logo Stadium Go
  • Logo Talk Foot