Ce mercredi, les deux joueurs étaient entendus par la commission de discipline. Les sanctions concernent leurs expulsions du match de samedi dernier face à Montpellier.
Expulsés face à Montpellier, Boubacar Kamara et Dimitri Payet seront présent ce mercredi à Paris devant la commission de discipline pour s’expliquer sur leurs comportement lors de la fin de match houleuse de samedi. Les deux Olympiens risquent gros lors de cette commission.
Les Faits
Dans le temps additionnel du match face à Montpellier (1-1), une bagarre entre Montpelliérains et Olympiens s’est déclenchée après une gifle de Ferri sur Radonjic. Kamara est intervenu pour séparer les deux hommes. L’arbitre Mr Delerue, s’était interposé entre les deux hommes et avait expulsé Ferri et Kamara. Quant à Dimitri Payet, il aurait violemment insulté l’arbitre Mr Delerue, après que ce dernier ait averti d’un carton jaune le meneur de jeu Marseillais. Ce qui a provoqué la colère de Mr Delerue, lui infligeant un second carton jaune synonyme de carton rouge.
Quelles sanctions ?
Pour Kamara, le barème de sanctions prévoit 5 à 7 matchs de suspension. Mais la commission est rarement aussi sévère dans les faits. L’OM compte toujours demander l’annulation du carton et assurera que le défenseur Olympien voulait séparer les deux protagonistes de la bagarre. Déjà suspendu ce mardi face à Dijon, le défenseur Olympien pourrait donc voir sa peine réduite.
Le barème est plus clément pour Dimitri Payet qui lui, risque entre 2 et 4 matchs de suspensions. Le rapport de Mr Delerue comptera dans la sanction infligée au numéro 10 Olympien. Pour rappel, il avait déjà été sanctionné pour ce genre de comportement lors de la saison 2014-2015. A l’issue du match face à Lyon, il n’avait pas caché son mécontentement quant à l’arbitrage de Mr Bastien, notamment accusé d’avoir refusé un but à Lucas Ocampos. Il avait écopé à l’époque de deux matchs ferme, reste à savoir si la commission de discipline sera plus clémente avec lui ce mercredi.