Ce week-end, les U19 de l’OM jouent un match en retard crucial pour le titre à Istres. De leur côté, les U17 visent une troisième victoire consécutive sur le terrain de Rodez.
Un gros coup à jouer pour les U19
Ce samedi (14h30), les U19 de l’OM abattent une carte importante au stade Parsemain d’Istres. Les Olympiens seront les seuls à jouer dans leur poule nationale ce week-end puisqu’il s’agit d’un match en retard. L’opportunité est donc belle de prendre trois points cruciaux dans une lutte indécise pour le titre. En cas de victoire, l’équipe de Michaël Lebaillif (3ème, 34 pts) dépasserait Toulouse à la différence de buts et reviendrait à seulement deux longueurs de Montpellier ! Ensuite, il restera six matchs pour conclure en beauté cette saison.
Battus sévèrement à Béziers (3-0) dimanche dernier, les partenaires de Lionnel Lukoki n’ont pas vraiment le droit à l’erreur sur la pelouse istréenne. En effet, leur adversaire des Bouches-du-Rhône est en grande difficulté et aura bien du mal à se maintenir en fin d’exercice. Avant-dernier, Istres n’a remporté qu’un de ses neuf derniers matchs et possède la deuxième pire défense du championnat. La seconde meilleure attaque marseillaise a évidemment les armes pour trouver la faille. À Lukoki, Hassad, Seha et Benyahia de jouer.
Éviter le couac pour les U17
Tout va bien pour les U17, facile vainqueurs il y a six jours de la Jeune Entente Toulousaine (5-1). Largement en tête de leur championnat avec huit points d’avance sur Istres, les jeunes Oympiens sont à sept matchs du bonheur. Ce dimanche (14h30), ils se déplacent à Rodez, un opposant sérieux, spécialement à domicile. Les Ruthénois restent en effet sur cinq succès consécutifs à la maison, une série que l’OM va tenter de stopper. Les joueurs de Sébastien Hanriot cherchent une troisième victoire de rang qui les rapprocherait encore un peu plus du titre de champion.
Vaincu à Canet-en-Roussillon (2-1) lors de son dernier déplacement, l’OM doit s’attendre à un nouveau match difficile. En confiance, les attaquants marseillais veulent réitérer leur performance de la semaine passée. À commencer par Keyliane Abdallah, auteur d’un triplé, portant son total à 11 buts depuis le début de saison. Meilleur buteur de l’équipe, le joueur né en 2006 impressionne alors qu’il joue actuellement sans contrat ! Une situation sur laquelle les dirigeants phocéens vont devoir se pencher assez rapidement s’ils veulent conserver leur talent. En attendant, les U17 poursuivent leur petit bonhomme de chemin et ont un titre à décrocher.
L’équipe réserve au repos, les regards seront forcément tournés sur les U19 et U17. À suivre également les U14 et U16 qui reçoivent le Gap Foot 05 et Rovenain à l’OM Campus. Très en forme, les U15 font le très court déplacement sur la pelouse de Burel.
Ce week-end pourrait bien marquer un tournant dans la saison de la formation olympienne. Les U19 ont une occasion en or de se replacer dans la course au titre tandis que les U17 peuvent faire un pas de plus vers le sacre.