Après l’élimination en quarts de coupe de France, les féminines de l’OM reprenne le championnat. Elles se déplacent à Montauban, espérant continuer sur la belle lancée et se rattraper d’une défaite bien évitable en coupe.
Le groupe
Ashley Clark est toujours absente mais a été vue à l’entrainement cette semaine. Sa convalescence semble se dérouler convenablement.
Le 𝐠𝐫𝐨𝐮𝐩𝐞 olympien retenu pour 𝐌𝐨𝐧𝐭𝐚𝐮𝐛𝐚𝐧-𝐎𝐌 avec un retour 🤩 pic.twitter.com/HvdFqLnQ7I
— OM Féminines (@OMfeminines) March 11, 2023
Montauban du même niveau que Thonon ?
L’OM déroule plutôt bien cette saison, ne comptant finalement qu’un match nul et une défaite en championnat. Sachant que celle-ci a survenu face au leader, Saint-Etienne.
Cela dit, on a pu également remarquer que sur la seconde moitié de saison, il pouvait parfois y avoir quelques baisses de régime. Et face à Thonon Evian, la semaine dernière, il était évident que sur le papier, l’OM avait toutes ses chances.
En effet, nos Marseillaises avaient déjà battu cette équipe et se place mieux en championnat. Ayant éliminé Guingamp, club de D1, on pouvait espérer une qualification en demie. Malheureusement, il a fallu qu’elles aillent aux tirs au but, exercice souvent indécis et sans pitié.
Montauban, l’adversaire de ce jour, se classe 5e du groupe de D2, à égalité de points avec Thonon. On peut alors penser que les deux équipes se valent. Montauban ayant même une défaite de moins au compteur. Mais marquant beaucoup moins côté attaque.
Les Tarn-et-Garonnaises n’ont pas joué depuis le 11 février et leur match nul face à Toulouse. On peut penser qu’elles manqueront de rythme, bien que l’OM garde ce coup au moral de l’élimination en coupe.
Mais les Phocéennes n’ont jamais baissé les bras et restent tout de même la 2e attaque et 2e défense du groupe.
Rendez-vous à 14h30 pour le début du match !