Deux semaines après son succès face à Cannet-Rocheville, l’équipe réserve de l’OM rejoue à domicile ce week-end. Les Olympiens reçoivent Carnoux avec l’ambition de se rapprocher du podium.
Un test à réussir
Depuis le début de l’année civile, la réserve de l’OM a empoché 10 points sur 15 possibles, confirmant son renouveau après des mois de novembre et décembre 2022 très difficiles. Il y a quinze jours, les Oympiens ont vaincu l’ES Cannet-Rocheville (2-0) pour se placer à la 6ème position de la poule Corse-Méditerranée de National 3. Ce samedi (16h), ils ont l’occasion de confirmer leur belle série à domicile (deux victoires, un nul) face à Carnoux. L’équipe de Carnoux-en-Provence se déplace à Marseille forte de sa 5ème place, avec une longueur d’avance sur les Phocéens.
En cas de victoire, les joueurs de Fabrice Vandeputte dépasseraient donc leur adversaire du jour et pourraient même grimper sur la troisième marche du podium si les circonstances s’avèrent favorables. Ayant peu de marge sur le bas de tableau, l’OM espère ne pas retomber dans ses travers du début de saison. Battus par Lucciana (2ème) fin février, les partenaires de Sofiane Sidi Ali se frottent de nouveau à une formation mieux classée. Devant son public marseillais, la réserve a les atouts pour inverser la tendance et s’offrir trois points précieux.
La compo du dernier match face à Cannet-Rocheville (2-0) : Van Neck – Kamardin, Negouai, Mmadi, Ahmed – Traoré, Sciortino (Tunkadi 85’) – Gebreyesus (Lukoki 67’), Nadir, Sidi Ali (Soglo 85’) – Rahou (Dupont 79’)
À lire aussi : Enzo Sternal, l’étoile montante du centre de formation
Un week-end de Coupe
Dans le reste du programme, les U16 et U15 jouent également à l’OM Campus, dimanche en Coupe Méditerranée, face aux Catalans d’Endoume et l’AS Cagnes-le-Cros. Même compétition pour les U15 féminines et les U14 qui se déplacent à Nice et sur le terrain de l’ASPTT Marseille. À noter que les équipes U19 et U17 se reposent ce week-end.
Alors que la formation de l’OM fournit de très bons résultats actuellement, l’équipe réserve pourrait revoir ses objectifs à la hausse si elle l’emporte cet après-midi face à Carnoux. Le top 5 de National 3 est en ligne de mire, l’OM aurait tort de le laisser filer.