MENU
  • Icône Twitter
  • Icône Facebook
  • Icône Instagram
  • Icône Youtube
  • Icône Twitch
  • Icône Discord
  • Icône Patréon
PROCHAINS MATCHS

#SDROM : Une victoire déterminante

Suite aux victoires de ses concurrents directs, l’OM devait absolument s’imposer pour conserver sa seconde place. Et c’est chose faite puisque les hommes d’Igor Tudor sont sortis victorieux de cette rencontre face au Stade de Reims.

La composition de départ

Pour faire face aux Rémois dans le stade Auguste-Delaune, Igor Tudor installe un onze presque habituel. En effet, avec les absences de Balerdi (suspendu) et Kolašinac (blessé), Valentin Rongier redescend en défense centrale, accompagné de Mbemba et Gigot. Le capitaine olympien laisse donc son poste de milieu à Matteo Guendouzi.

Un Sánchez des grands soirs

Le match démarre sur les chapeaux de roues avec une première occasion pour l’OM par l’intermédiaire de Sánchez qui voit sa frappe contrée. Les Rémois réagissent immédiatement sur une frappe de Balogun stoppée par López. Les deux équipes mettent un énorme rythme en ce début de match et les portiers sont fortement sollicités. C’est néanmoins l’équipe à domicile qui va ouvrir le score. Sur un centre de Munetsi, qui prend le dessus sur Veretout, le buteur phare de Reims, Balogun, trompe le gardien marseillais et inscrit son 17e but de la saison.

Cela ne décourage toutefois pas les Olympiens. Après une faute près de la surface sur Ünder qui partait seul au but, Sánchez, aka El Nino Maravilla, transforme le coup-franc à la 15e minute et égalise. Le Chilien a par la suite doublé la mise à la 28e minute sur un dégagement de López. Le buteur n’a pas tremblé et reprend parfaitement le ballon du pied droit. Sánchez inscrit ses 11es et 12es buts de la saison en Ligue 1. Peu d’occasions surviennent durant la fin de cette première période et les deux équipes retournent aux vestiaires.

L’OM souffre, mais s’impose

De retour des vestiaires, les Champenois ont pris le dessus sur les Olympiens. En passant par les ailes, les hommes de Will Smith ont usé des centres pour tenter d’égaliser. Néanmoins, l’arrière-garde marseillaise défend comme elle peut et concède de nombreux corners. La défense marseillaise pourra remercier son portier qui a réalisé une grande prestation en enchaînant les arrêts. Que ce soit sur les frappes hors de la surface ou bien sur un coup-franc qu’il stoppe d’une envolée, le gardien espagnol n’a rien laissé passer.

Toutefois, il peut aussi remercier ses poteaux qui l’ont sauvé plus d’une fois. En effet, les Rémois se sont heurtés aux montants de Pau López comme sur cette tête de Munetsi à la 58e minute ou bien sur une frappe de Balogun en fin de match. L’OM n’a néanmoins pas été mené pendant l’intégralité de la seconde période et a eu quelques occasions. Notamment grâce à l’entrée d’Ounahi, recrue entrée à la place de Malinovskyi à la 64e minute, contrairement à Vitinha qui est resté sur le banc. L’OM aurait pu aggraver le score de peu à beaucoup de centimètres sur des occasions de Gigot, Tavares ou Veretout.

L’OM s’impose donc 1-2 et met fin à une série rémoise de 20 matchs sans défaites et remporte son huitième match à l’extérieur d’affilée. Le club phocéen reprend sa place de dauphin et va pouvoir se reposer avec la trêve internationale.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Nos Partenaires

  • Logo Dugout
  • Logo One Football
  • Logo Stadium Go
  • Logo Talk Foot