L’équipe réserve de l’OM a décroché une belle victoire ce week-end en s’imposant face à Carnoux. Sur une bonne dynamique en 2023, les Olympiens s’approchent du podium de National 3.
Test réussi
L’OM n’a pas raté son rendez-vous. Samedi, la réserve olympienne avait un bon coup à jouer en recevant Carnoux, un adversaire solide et juste devant au classement. Les Phocéens ont réussi leur mission en s’imposant 3-1 à l’OM Campus. Dès la 9ème minute, Jorès Rahou a ouvert la marque avant que Sofiane Sidi Ali ne fasse le break en fin de premier acte (38′). Au retour des vestiaires, Carnoux a réduit le score mais Rahou s’est offert un doublé pour soulager ses coéquipiers (62′, ses 3ème et 4ème buts cette saison). À noter que Soumaïla Traoré a reçu l’étoile Actu Foot du meilleur joueur de la rencontre, décernée par l’entraîneur adverse.
Avec ce nouveau succès, le quatrième sur les six dernières journées, l’équipe de Fabrice Vandeputte se replace véritablement en haut de tableau de National 3. L’OM dépasse en effet son adversaire du week-end et remonte à la 5ème position avec 25 points. La deuxième place est proche (à 4 longueurs) mais le leader, AS Cannes, compte 16 points d’avance ! Grimper sur le podium serait déjà une réussite pour les Marseillais après leur début d’exercice très difficile. Vendredi (18h30), ils auront l’occasion de poursuivre leur remontée sur le terrain de Marignane-Gignac, avant-dernier de ce groupe D.
La compo de la réserve face à Carnoux avec la première d’Ange Lago : Ngapandouentnbu – Gebreyesus, Kamardin, Negouai, Sciortino (Dupont 58′), Ahmed – Traoré S, Nadir (Tunkadi 74′) – Rahou, Sid Ali – Lago (Lukoki 60′)
Les jeunes passent en Coupe
Les U17 et U19 au repos, les regards se tournaient vers les plus jeunes, engagés en Coupe Méditerranée. Très bonne nouvelle, les catégories U14, U15 et U16 ont toutes rallié les demi-finales de la compétition ! L’ASPTT Marseille (3-0), Cagnes-Le Cros (3-1) et Endoume (5-0) sont les victimes du festival marseillais.
En revanche, les U15 féminines ont connu l’élimination à Nice (2-2, 8-10 aux tab). En championnat cette fois, les U19 ont elles battu Montpellier à domicile (3-1).
Les week-ends se suivent et se ressemblent pour la formation de l’OM. Les résultats sont probants, en témoigne le regain de forme de la réserve. De bon augure pour la fin de saison.