Un programme dense attend la formation de l’OM ce week-end. Très en forme, l’équipe réserve ouvre le bal dès ce vendredi, sur le terrain de Marignane-Gignac. Les U19 et les U17 retrouvent le championnat samedi.
La réserve en favorite
Sur deux succès consécutifs au mois de mars, dont le dernier face au concurrent direct Carnoux (3-1), l’équipe réserve de l’OM se porte bien et n’a pas de raison de stopper sa belle dynamique. Ce vendredi soir (18h30), l’équipe de Fabrice Vandeputte a rendez-vous sur le terrain de Marignane-Gignac, avant-dernier de la poule D de National 3. Avec seulement 7 points au compteur, les Marignanais peuvent même être considérés lanterne rouge puisque le Gazélec Ajaccio ne participe plus au championnat en raison d’une liquidation judiciaire. Les Olympiens arrivent donc en grands favoris chez leur voisin provençal qui n’a remporté qu’un seul petit match cette saison.
Actuellement 5èmes, à deux points du podium, les Phocéens ont aujourd’hui une occasion en or de faire la passe de trois pour définitivement s’installer en haut de tableau. Les hommes clés du week-end dernier, Jorès Rahou, Sofiane Sidi Ali et Soumaïla Traoré, devraient de nouveau figurer dans le groupe.
À lire aussi : Le cas Mattéo Guendouzi
Choc face à Ajaccio pour les U19
C’est parti pour le sprint final ! À six journées de la fin du championnat, les U19 rêvent toujours des playoffs. Ce samedi, à 15h, les jeunes marseillais reçoivent l’AC Ajaccio à l’OM Campus. Dans leur groupe national très serré, les joueurs de Michaël Lebaillif sont idéalement placés en deuxième position, dans la roue du leader montpelliérain (2 pts devant). Les Héraultais s’attendent à un match compliqué à Saint-Étienne (4ème), ce qui pourrait permettre à l’OM de faire un joli coup.
Mais attention, le rival ajaccien est tout sauf une proie facile. Sixièmes, les Corses avaient remporté le match aller (2-1), en octobre dernier. Devant leur public, les Olympiens espèrent bonifier leur dernier succès à Istres (1-2) en match en retard. Auteur d’un doublé il y a 15 jours, Sahya Seha est le joueur en forme côté marseillais. Il devrait animer l’attaque avec Lionnel Lukoki notamment.
Les U17 tranquilles ?
En pleine bourre, les U17 n’ont plus de questions à se poser. Ils se rapprochent à grands pas de la qualification en playoffs et le match de samedi (11h) ne devrait pas les faire douter. Comme la réserve, la formation de Sébastien Hanriot affronte Marignane-Gignac, encore plus mal en point dans cette catégorie. Bons derniers, les Provençaux ressemblent, sur le papier, à l’adversaire idéal. Sur trois victoires d’affilée avec 11 buts marqués, l’OM convoite sa 15ème victoire de la saison en 21 matchs ! En tête de leur groupe, Gaël Lafont et ses partenaires comptent aujourd’hui neuf longueurs d’avance sur le dauphin toulousain. Un fossé qui ne demande qu’à être creusé par l’attaque très prolifique des Minots.
De vendredi à dimanche, toutes les équipes de l’OM enfilent les crampons. Ces dernières semaines, la formation marseillaise nous a habitués à des victoires. Alors que la dernière ligne droite approche, les objectifs sont élevés, notamment pour les U17 et les U19. Les matchs du week-end sont abordables, rendez-vous lundi pour faire le point !