Pour cette 30ème journée de Ligue 1, l’OM se déplace au Moustoir pour y affronter Lorient. Une rencontre où les Olympiens n’ont pas le droit à l’erreur suite à la victoire lensoise.
La pression est de mise
Alors que la semaine dernière, l’OM ouvrait le bal de le 29ème journée, cette semaine c’est son rival direct, Lens, qui a lancé les hostilités. Sans véritablement trembler, les Lensois ont fait le job tandis qu’à l’inverse, les Olympiens n’avaient pas pu arracher la victoire.
Victorieux 2-1 face à Strasbourg, Lens compte trois points d’avance sur les hommes d‘Igor Tudor qui n’ont plus le droit à l’erreur dans cette dernière ligne droite. Surtout que le PSG a également engrangé les trois points ce samedi face à Nice (victoire 2-0) et ont donc une avance de neuf points au classement.
Heureusement, l’OM aime les voyages
Si aujourd’hui l’OM est en course pour accrocher la Ligue des Champions, il le doit principalement à sa série à l’extérieur. En effet, depuis le début de saison, le club marseillais compte 11 victoires, 2 matchs nul pour une seule défaite.
Un bilan bien meilleur qu’à domicile où les coéquipiers de Sead Kolašinac ne pointent qu’à la 7ème place cette saison. Ce dernier a sa petite idée concernant ce classement.
En cas de victoire à Lorient, l’OM obtiendrait sa neuvième victoire consécutive à l’extérieur en Ligue 1. Il s’agirait tout simplement d’un record pour un club français au sein d’une même saison depuis 1932 ! Soufflant le chaud et le froid, cette équipe lorientaise est prenable mais reste à voir si les joueurs olympiens ont bien récupéré physiquement. Eux qui paraissaient émoussés la semaine dernière face à Montpellier.
Les groupes et les compositions probables
Pour affronter Lorient, Igor Tudor et son staff ont convoqué 21 joueurs. Notons le retour de Leonardo Balerdi suite à sa suspension.
OM : López – Mbemba – Gigot – Kolašinac – Clauss – Rongier– Veretout – Tavares – Ünder – Malinovskyi – Sánchez
Du côté des Merlus, de nombreux absents sont à déplorer dont Enzo le Fée (blessure) et Laurent Abergel (suspendu).
FC Lorient : Mannone – Yongwa – Talbi – Meïté – Le Goff – Makengo – Faivre – Aouchiche – Ponceau – Cathline – Dieng