MENU
  • Icône Twitter
  • Icône Facebook
  • Icône Instagram
  • Icône Youtube
  • Icône Twitch
  • Icône Discord
  • Icône Patréon
PROCHAINS MATCHS

[Formation] Gros coup pour la Réserve, les U19 proches des playoffs, les U17 champions !

Nouveau week-end positif pour la formation olympienne qui a vu l’équipe réserve remporter un choc de haut de tableau. Tenus en échec, les U19 se rapprochent tout de même des playoffs tandis que les U17 ont assuré leur première place.

Victoire de prestige pour la Réserve

Sept jours après le match nul encourageant obtenu à Ajaccio (2-2), l’équipe réserve a fait encore mieux samedi. Elle s’est imposée 3-1 à l’OM Campus face au FC Rousset-Sainte Victoire, dauphin de cette poule de National 3. Confirmant ses bonnes dispositions à domicile, l’OM a vaincu son voisin des Bouches-du-Rhône grâce à des buts de Bastien Dessus, Jorès Rahou et Sofiane Sidi Ali, l’homme en forme côté olympien depuis plusieurs semaines. Fabrice Vandeputte avait choisi le même onze que celui aligné en Corse face à l’ACA, un choix qui s’est avéré payant. Le U17 Hilan Hamzaoui a encore eu le droit à quelques minutes avant de jouer dimanche avec les U19.

La compo de la Réserve face à Rousset : Ngapandouentnbu – DupontNegouai, DaouAhmed – Nadir (Lago 60′), Soglo – Gebreyesus (Traoré 46′ puis Hamzaoui 84′), Sidi AliRahouDessus (Kamardin 90′)

À quatre journées de la fin, les Olympiens s’offrent un succès référence et revoient leurs ambitions à la hausse. Toujours cinquièmes, ils ne comptent plus que quatre points de retard sur la deuxième place, toujours occupée par leur victime du week-end. En revanche, le défi s’annonce encore plus grand le 6 mai prochain. L’équipe phocéenne se déplacera en effet sur la pelouse de l’AS Cannes, leader impressionnant qui pense déjà au National 2.

Jorès Rahou, buteur face à Rousset samedi.

Les U19 se contentent d’un nul

Un point de gagné ou deux de perdus ? Dimanche, les U19 n’ont pu faire mieux que match nul à Cannes (1-1), adversaire seulement 12ème (sur 14) de ce groupe national. Les joueurs de Michaël Lebaillif partaient favoris mais se sont compliqués la tâche avec l’expulsion de Nassim Assoumani Hassani, intervenue dès la 31ème minute. Alexandre Tunkadi a marqué l’unique but olympien qui permet tout de même d’avancer, d’autant que les concurrents directs Toulouse, Saint-Etienne et Montpellier n’ont pris qu’un point également ce week-end.

Les journées passent et l’OM, toujours second, se rapproche doucement de la qualification en playoffs. Il reste seulement deux matchs avec la mission de conserver les quatre points d’avance sur le Téfécé (3ème). Pour le prestige, rien n’interdit aux Olympiens d’aller détrôner le leader montpelliérain, qui garde tout de même son destin en main. Dans treize jours, la réception d’Air Bel fera office de première balle de match pour la qualification en phase finale, on espère que ce sera la bonne.

La compo des U19 face à Cannes : Van Neck (Vilon 55′) – Doumeng (Traoré 69′), Assoumani, Hamzaoui, Boulmot, TunkadiAhamada, DjaltiLukoki (Seha 73′), Hassad (Mohamed 46′) – Benyahia (Abdallah 73′)

Les U17 sont champions !

Les U17 peuvent avoir le sourire ! Dimanche, ils ont officiellement décroché le titre en s’imposant 2-3 sur le terrain de Nîmes. Les buteurs s’appellent Anis Doubal, Darryl Bakola et Tomy-Lou Parisot Calmes. Avec cette 17ème victoire en 24 journées, la troisième de suite, l’OM assure sa première place puisqu’il compte sept longueurs de marge sur Toulouse à deux journées de la fin. Souverains de leur groupe, les Marseillais peuvent nourrir de belles ambitions pour les playoffs nationaux qui arriveront dans quelques semaines.

D’ici là, l’équipe entraînée par Sébastien Hanriot a encore deux rencontres à disputer, histoire de terminer cet excellent parcours sur une note positive. D’abord, elle recevra Mérignac le 7 mai prochain puis se déplacera à Toulouse pour un choc qui servira de répétition générale, avant les matchs couperets face aux autres leaders des six groupes U17.

La compo des U17 face à Nîmes : Ruellou – Bezahaf, Abouhanifa (Daubenfeld 30′), Ouro Bang NaTriganoDoubal (Andres 73′) – SellamiCorbon – Bakola (Lamare 73′), Lafont – Clement (Parisot 59′)

Alors que le centre de formation de l’OM va réduire la voilure la saison prochaine, avec notamment la suppression de l’équipe U16, les résultats continuent d’être excellents cette saison. Champions honorifiques, les U17 défendront leur chance en playoffs tandis que les U19 en sont tout proches. De son côté, l’équipe réserve réalise une belle année 2023 et convoite un podium en National 3.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Nos Partenaires

  • Logo Dugout
  • Logo One Football
  • Logo Stadium Go
  • Logo Talk Foot