Ce dimanche à l’OM Campus, les U18 de Jannuzzi se sont imposés 3 à 2 face à l’AS Monaco. Ils poursuivent ainsi leur sans-faute avec 12 points en 4 matchs, et pointent seuls en tête du classement.
Composition de l’OM
Ngapandouetnbu – Fardi, Moustier, Auquier, Richard – Rachidi, Cordier, Bertelli – Delranc, Lechar, Rahou (cap.).
Sont entrés en jeu : Souaré, Audegond, Blaudet.
Entraîneur : Olivier Jannuzzi.
Bertelli homme du match, retour de Simon Nga’
Avec l’absence de Fabio Vanni, blessé à la cheville, c’est Simon Ngapandouetnbu qui a pris le relais pour le derby de la méditerranée. N’hésitant pas à replacer ses coéquipiers sans cesse, il a sorti quelques parades, et fait un bon match malgré les 2 buts encaissés. Elomar Fardi est meilleur en défense centrale que sur le côté droit. Je ne comprends pas ce choix-là de la part des entraîneurs, cependant il y a eu du mieux aujourd’hui.
Ensuite, Tom Moustier avait fait une entrée intéressante en 6 face à Gémenos. Comme face à Toulon la semaine dernière, aujourd’hui il était titulaire dans l’axe de la défense. Bon match de Moustier aujourd’hui, avec un but à la clé. Le latéral gauche de l’OM Richard Richecarde a eu quant à lui beaucoup de mal aujourd’hui.
Sortie après quelques minutes de jeu de Salim Rachidi. Choix incompréhensible de la part des entraîneurs, car il a fait un excellent début de match avant d’être remplacé par Cheick Souaré. Cependant, il est à nouveau rentré en fin de match. Excellent match de Clément Cordier. Très bonne récupération au milieu, du pressing, une bonne frappe de 25 mètres qui a frôlé les cages du gardien monégasque. Un match abouti pour Ugo Bertelli ! Le néo-international U16, disponible pour ses coéquipiers, bonne relance. Il a pris énormément de coups aujourd’hui, et il est clairement l’homme du match.
Kada Lechar a inscrit son deuxième but aujourd’hui. Un match complet pour lui, des bons appels de balle, disponible sur son coté, tranchant dans ses actions. Il finit le match en capitaine. Il monte en puissance, de bon augure pour la suite. D’autre part, le capitaine du début de match Rahou a eu plus de mal aujourd’hui. On retiendra son but qui a permis à son équipe de revenir à 1-1. David Blaudet, lui, a énormément souffert aujourd’hui, c’est son erreur qui amène le second but monégasque.
Buts – OM : Rahou (37), Lechar (45), Moustier (53). Monaco : Ahamada (23), Ethe (79).
Avertissements – OM : Lechar (68). Monaco : Mendes (9), Simoes (38)
Score mi-temps : OM 2-1 Monaco.