Alors que le RC Lens s’est imposé (2-1) vendredi soir, l’Olympique de Marseille reçoit la lanterne rouge, déjà reléguée, Angers pour le compte de la 35ème journée.
Du changement du côté olympien ?
Les Marseillais vont affronter une formation angevine déjà reléguée qui va jouer de manière décomplexée au Vélodrome. Un match que les supporters marseillais ont eu l’impression de déjà voir des dizaines de fois cette saison. La rencontre se profile pour être une opposition de styles où les Olympiens vont posséder le ballon la majorité du temps. Les Angevins, quant à eux, vont essayer de profiter de chaque ballon pour mettre en orbite le bloc marseillais. Dimitri Payet et Mattéo Guendouzi, auteurs de deux rentrées intéressantes en cours de jeu contre Auxerre et Lens, pourraient avoir plus de temps de jeu que récemment. De plus, leurs profils et leurs qualités techniques pourraient être une des clés du match.
Nos 1️⃣9️⃣ Olympiens convoqués par notre coach 𝗜𝗴𝗼𝗿 𝗧𝘂𝗱𝗼𝗿 🇭🇷 #OMSCO pic.twitter.com/7O2GATK8wL
— Olympique de Marseille (@OM_Officiel) May 14, 2023
Comme redouté, Samuel Gigot est bien absent du groupe après sa sortie sur blessure face à Lens. Mais Sánchez, quant à lui, tient son rang.
Angers, décomplexé depuis la relégation
Si les hommes d’Alexandre Dujeux sont déjà condamnés, ils arrivent quand même à poser des problèmes à certaines formations. Le SCO a certes perdu 4 fois sur ses 6 derniers matchs de Ligue 1, mais ils ont donné du fil à retordre à Monaco, au PSG et Clermont (défaite 2-1 pour ces trois rencontres). De plus, ils ont obtenu leur 3ème victoire de la saison face à la formation lilloise de Paulo Fonseca (victoire 1-0), après avoir fait match nul contre le Nice de Didier Digard (1-1) il y a un peu plus d’un mois maintenant. La formation noir et blanc joue certainement plus libérée depuis que leur sort est déjà acté. De plus, certains joueurs de valeurs comme le milieu Nabil Bentaleb ont intérêt à se montrer s’ils veulent intéresser d’autres clubs.
À la veille du déplacement à Marseille, voici les 2️⃣0️⃣ Angevins convoqués par Alexandre Dujeux pour affronter les Olympiens 👊
— Angers SCO (@AngersSCO) May 13, 2023
🔙 Lilian Raolisoa et Jason Mbock.#OMSCO pic.twitter.com/7Jce9kw15s
Rendez-vous ce dimanche soir, pour espérer voir l’OM rester sur les talons de Lens, en empochant trois points (et avec la manière si possible).