MENU
  • Icône Twitter
  • Icône Facebook
  • Icône Instagram
  • Icône Youtube
  • Icône Twitch
  • Icône Discord
  • Icône Patréon
PROCHAINS MATCHS

Rubén Blanco : Un rôle rempli à la perfection

Prêté par le Celta Vigo, pour être le deuxième gardien de l’OM, Rubén Blanco s’est toujours montré solide quand on a fait appel à lui. Malheureusement, il n’a jamais réussi à réellement concurrencer Pau López dans l’esprit d’Igor Tudor. Petit retour sur son année à l’OM.

Deux premières journées concluantes

À l’aube de l’entame de la saison, le gardien numéro 1, Pau López, est toujours indisponible à cause d’une blessure au poignet. C’est alors Rubén Blanco qui le remplace pour commencer ce championnat où l’attente placée dans cette équipe olympienne est immense.

Lors de son premier match officiel face à Reims, le portier espagnol se montre efficace et rassurant. Auteur de plusieurs parades déterminantes, le score final (4-1) de cette rencontre ne permet pas de se rendre compte de son efficacité.

C’est le week-end suivant (2ème journée) à Brest que les supporters se rendront compte que l’OM tient une doublure de qualité. Malgré le match nul (1-1) de son équipe, Rubén Blanco a été l’auteur de plusieurs parades qui ont toutes été effectuées en seconde période. Là où les Olympiens n’ont même pas existé.

Rubén Blanco lors de son premier match officiel au Vélodrome.

L’accroc ajaccien

Remis de sa blessure au poignet, Pau López prend logiquement la place de sa doublure dans les cages olympiennes. Après deux mois sans jouer un match officiel, à la surprise générale, Rubén Blanco retrouve une place dans le XI de départ suite au forfait de dernière minute de son compatriote.

Face à Ajaccio (20ème du championnat), l’Espagnol de 27 ans subit la piètre prestation de ses coéquipiers et ne peut empêcher la défaite surprise (2-1). Malheureux de bout en bout, il encaisse plus de buts que de tirs cadrés subis.

Il rejouera encore trois matchs toutes compétitons confondues, face à Hyères en Coupe de France et contre Monaco, Montpellier et le retour face à Ajaccio en championnat où là il se montrera à la hauteur. Pour le dernier match de la saison, il n’aura joué que la première période.

Retour en Espagne

La saison prochaine, Rubén Blanco ne continuera pas l’aventure olympienne. En effet, même si l’OM avait voulu négocier un nouveau prêt ou un transfert définitif, le Celta Vigo compte sur son retour pour lui (re)donner une place de titulaire. Durant son passage, il se sera montré patient et compréhensif envers Igor Tudor, même lorsque les performances de Pau López n’étaient pas à la hauteur.

Alors qu’on s’attendait à une possible promotion de Simon Ngapandouentbu en tant que numéro 2, suite au départ de Rubén Blanco, il est fort probable que les équipes de Pablo Longoria et de Javier Ribalta cherchent un nouveau gardien pour concurrencer Pau López la saison prochaine, en laissant le jeune gardien camerounais en troisième gardien. Sauf s’il arrive à trouver un prêt durant ce mercato.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Nos Partenaires

  • Logo Dugout
  • Logo One Football
  • Logo Stadium Go
  • Logo Talk Foot