Deuxième volet de la cOMpo du week-end ! Dans cette rubrique, nous avons voulu mettre à l’honneur ceux qui feront, un jour peut-être, le futur de l’OM. Pour que ceux qui méritent la lumière ne restent pas dans l’ombre. Pour rendre hommage aux travailleurs acharnés et futures pépites, voici un onze-type, dédié aux « autres » équipes de l’OM, des U16 à la réserve.
Le récap’ des résultats du week-end
Seuls les U17 Nationaux et les U18 jouaient ce week-end, respectivement à Rodez et contre Monaco. Les hommes de Stéphane François ont obtenu un nul précieux 1-1, quand dans le même temps les U18 de Olivier Jannuzzi s’imposaient dans la douleur 3 buts à 2. Cette semaine, notre joueur du week-end n’est autre que le néo-international U17 Ugo Bertelli, qui a livré une très belle prestation face aux Monégasques.
Classement | Joueurs | Nombre de fois élu « Joueur du week-end » |
1 | Souaré, Zouaoui, Bertelli | 1 |
Le dernier rempart
Evan Huriez [U17 Nationaux] : Peu sollicité durant le match, il a su se détendre magnifiquement sur une superbe frappe ruthénoise en fin de partie. Il a ainsi permis de conserver le précieux point du nul.
Les vigiles des surfaces
Nasser Mourtadhoi [U17 Nationaux] : Bon sur son côté droit, il a bien participé au jeu offensif olympien qui n’hésitait pas à passer par les ailes.
Hugo Blondel [U17 Nationaux] : Le capitaine des U17 a fait une nouvelle fois un match d’une grande propreté. Un bon jeu de passe, plusieurs interventions importantes et ce qu’il faut de malice, il a géré sa défense avec beaucoup de métier.
Tom Moustier [U18] : Après une entrée intéressante en face à Gémenos, et une titularisation en défense centrale face à Toulon, Tom Moustier a fait le travail. Solide dans l’adversité, simple dans le jeu et buteur en prime. Très bon match.
Brice Volget [U17 Nationaux] : Volget a beaucoup participé au jeu développé par les Marseillais sur son aile. Présent dans l’impact physique, il a assuré sur le plan défensif également.
Les distributeurs de galettes
Clément Cordier [U18] : De très bonnes récupérations au milieu, un match intéressant pour le milieu olympien.
Naïm Chadhuli [U17 Nationaux] : Avec Khetir, la plaque tournante du jeu olympien contre Rodez. Un nombre incalculable de ballons touchés et une réelle omniprésence au milieu de terrain.
Rayan Khetir [U17 Nationaux] : Positionné au cœur du jeu, il a su jouer et faire jouer ses partenaires avec brio. Avec son compère Chadhuli, il a parfaitement organisé l’entrejeu olympien.
Ugo Bertelli [U17 Nationaux] : Le tout récent international français a fait un excellent match. Disponible pour ses coéquipiers, une activité permanente sur le terrain, il a pris énormément de coups. Joueur du week-end.
Salim Rachidi [U18] : Un très bon début de match avant d’être sorti en plein milieu de la première mi-temps, pour choix tactique. Il est rentré à nouveau en milieu de seconde période. Bon match dans l’ensemble pour le peu qu’il a joué.
Les gâchettes infaillibles
Kada Lechar [U18] : Buteur pour la deuxième fois de la saison, Kada a fait un bon match. Durant ce match, il a parcouru 11 kilomètres. Des efforts incessant et en prime, il termine le match capitaine.
Palmarès CDWE :
Classement | Joueurs | Nombre d’apparitions CDWE |
1 | Caprice, Pitou, Huriez, Blondel, Mourtadhoi, R. Khetir, Volget, Lechar | 2 |
2 | Mmadi, Dehilis, Moussaoui, Zouaoui, O’Shanghanessy, Nkounkou, Vanni, Dahmani, Phliponeau, Souaré, Rahou, Delranc, Bertelli, Rachidi, Chadhuli, Cordier, Moustier | 1 |
Ils auraient pu figurer dans notre équipe cette semaine : Ngapandouetnbu (U18) et Dehilis (U17 Nationaux).
Nous tenons à préciser que ces choix et appréciations se sont faits uniquement sur les matchs que nous avons eu la possibilité de voir. Je tiens par ailleurs à remercier Azir (@CarterChnine) et Treize (@treize013) pour leur aide précieuse, et vous donne rendez-vous dès lundi prochain pour la prochaine édition de La cOMpo du week-end !
Thomas C. (@SpikyPanda)