MENU
  • Icône Twitter
  • Icône Facebook
  • Icône Instagram
  • Icône Youtube
  • Icône Twitch
  • Icône Discord
  • Icône Patréon
PROCHAINS MATCHS

Jordan Veretout : discret mais efficace

Arrivé l’été dernier dans le feu du mercato, il divisait déjà les supporters phocéens. Sortant alors d’une saison satisfaisante sous les couleurs de la Louve romaine, l’international tricolore répond aux exigences d’un effectif plus fourni afin de disputer la Ligue des Champions.

Duo de choc

Au fil de la saison, l’ancien nantais formera une paire complémentaire inébranlable dans l’esprit de l’entraîneur. Associé à Rongier au milieu de terrain, il disputera en effet la quasi-totalité des matchs de Ligue 1, ainsi qu’une titularisation pour chaque rencontre de coupe d’Europe.

Révélé en Coupe de France également, il ne loupe qu’une petite minute et s’impose comme un artisan majeur du parcours solide mais si décevant du club olympien.

La paire Rongetout a fait débat cette année

Décisif malgré tout

Si son manque de projection et de poids offensif a pu être mis en cause, son apport sur le terrain n’en reste pas moindre. Ce sont quatre buts et trois passes décisives en championnat pour lui. Dans des oppositions tendues, il aura permis à l’équipe de remporter cinq de ces sept matchs.

Au départ des coups de pied arrêtés, il participe grandement à la réussite de l’OM dans ce secteur. On peut notamment citer cette passe décisive pour Mbemba contre Tottenham, qui permet à tout un peuple de croire en la qualification. Dans un rôle visuellement moins impactant, on lui voit une certaine régularité. Un joueur fiable donc, qui est d’ailleurs souvent à l’avant dernière passe. Véritable créateur d’occasion plus en retrait dans le jeu, il se démarque par la précision de ses gestes.

On lui doit notamment une belle mais courte épopée en Coupe de France. Dans un premier temps passeur pour Guendouzi face à Rennes puis buteur face à Annecy malgré l’issue du match. Sans briller réellement, il répond tout de même présent et laisse une marque dans la saison phocéenne.

Quel avenir ?

Alors que son contrat court jusqu’en juin 2025 avec un an en option, on s’attendrait à le voir rester au club la saison prochaine. Pourtant, il reste l’un des éléments les plus bankable de l’effectif. La probable venue de Kondogbia pourrait redistribuer les cartes, en faisant un coéquipier de choix au milieu ou facilitant sa sortie. Quoiqu’il arrive, difficile de le voir cirer le banc de touche lors du prochain exercice. D’autant plus que son salaire reste très conséquent pour le club.

Élément majeur de l’effectif bleu et blanc cette saison par son temps de jeu et son contrat, Veretout a réalisé une saison dans la moyenne. Sans pour autant attirer les projecteurs, c’est un joueur sur lequel l’OM pourra potentiellement s’appuyer sous Marcelino, dans un plan de jeu bien distinct.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Nos Partenaires

  • Logo Dugout
  • Logo One Football
  • Logo Stadium Go
  • Logo Talk Foot