Cherchant différents profils à différents postes, les dirigeants olympiens sont à la recherche de bonnes affaires. L’un d’eux est latéral droit et se nomme Valentin Gendrey.
Une vraie doublure à Jonathan Clauss
La saison dernière, Jonathan Clauss n’avait pas de réelle doublure. Lorsque ce dernier tirait la langue, personne n’a pu le suppléer. De ce fait, Pablo Longoria refuse de faire la même erreur.
Joueur de Lecce, Valentin Gendrey semble convenir au profil. Appelé pour participer à l’Euro Espoirs avec l’Équipe de France où il n’aura disputé que 19 minutes, le jeune latéral droit est habitué à évoluer dans une défense à 4 comme l’envisage Marcelino pour la saison prochaine.
Moins à l’aise que Jonathan Clauss offensivement, l’international espoir possède de bonnes qualités défensives. Rapide et solide sur ses appuis, il a aidé son équipe à se maintenir en Série A. Il pourrait être une véritable solution dans le couloir droit.
Du monde au balcon
Qui dit bon joueur dit forcément concurrence ardue. Beaucoup de clubs se bousculent pour tenter d’attirer le Français qui ne devrait pas rester à Lecce. En plus de l’OM, on retrouve Lille, Strasbourg, la Lazio, La Fiorentina, Sassuolo et Wolverhampton.
Si l’OM veut convaincre le joueur, le club devra se montrer convaincant envers toutes les parties puisque le club italien devrait en profiter pour faire monter les enchères. Selon Transfermarkt, le joueur de 23 ans possède une valeur marchande de 4 M€.
Le joueur devrait être vendu plus cher que sa valeur actuelle grâce aux nombreux courtisans. Ce sera aux dirigeants olympiens de savoir si son profil peut correspondre à la philosophie du club.