Soucieux de renforcer le poste de latéral gauche, l’OM multiplie les pistes et se serait notamment renseigné sur Juan Miranda, le défenseur du Betis Séville, en fin de contrat l’été prochain.
Un espoir en forme
A l’instar de Nuno Tavares, l’Espagnol plante cette saison, avec trois réalisations en 21 rencontres de championnat. Il sort d’un Euro espoir très convaincant, finaliste avec deux buts. Un caractère offensif marqué par d’incessants débordements, afin de créer un surnombre sur l’aile. Intelligent dans sa manière d’appréhender le jeu, il sait également rentrer vers l’intérieur du terrain avec son pied gauche précis.
Un intérêt de surface ?
D’après Estadio Deportivo, l’OM aurait approché le club hispanique pour les contours d’un transfert. La concurrence est rude sur le dossier, avec notamment le Benfica, le Milan et la Juve. Benfica ayant officialisé la venue de Jurásek en remplacement de Grimaldo, l’OM peut y croire. Toujours selon le média, Marcelino apprécierait le joueur et Ribalta le suivait déjà lorsqu’il évoluait encore au Barça.
Toutefois, alors qu’un accord de principe avec Renan Lodi est proche d’être trouvé selon les dires de Foot Mercato, on peut imaginer que la piste du défenseur espagnol perd en épaisseur. En effet, il existe peu de chances de le voir seulement en rotation la saison prochaine. Se sentant bien au Betis mais ouvert à un nouveau défi, il privilégie toutefois le temps de jeu.
Nouvelle saga dans ce mercato olympien avec le nom de Juan Miranda. Si sa venue serait un sérieux renfort à gauche, il faudra trouver les arguments. Les cadors italiens guettent l’Espagnol qui sort d’un Euro très sérieux.