Après l’arrivée de Kondogbia, une nouvelle recrue fait son arrivée sur la Canebière en la personne de Renan Lodi.
💥 𝐑𝐞𝐧𝐚𝐧 𝐋𝐨𝐝𝐢 𝐩𝐫𝐞𝐧𝐝 𝐥𝐚 𝐯𝐚𝐠𝐮𝐞 𝐨𝐥𝐲𝐦𝐩𝐢𝐞𝐧𝐧𝐞 🌊
— Olympique de Marseille (@OM_Officiel) July 14, 2023
Arrivé en provenance de l’Atletico Madrid, l’arrière gauche 🇧🇷 rejoint l’#OdysséeMassalia 🏛🔵⚪️ pic.twitter.com/iVVcdwmePu
Un court feuilleton
C’est fait ! Renan Lodi est un joueur de l’Olympique de Marseille. L’intérêt du club pour le défenseur de 25 ans est sorti dans la presse espagnole. Selon elle, l’OM aurait fait une première offre qui n’aurait pas convaincu les dirigeants de l’Atlético. En effet, toujours selon la presse ibérique, les Colchoneros réclamaient au minimum 18 millions d’euros pour Renan Lodi. Un prix jugé trop important par l’OM qui aurait abandonné la piste.
Néanmoins, le mercato est fait de retournement de situation et celle-ci a rapidement changé. Quelques jours plus tard, le club a trouvé un accord de principe avec le joueur. Puis, le lendemain, les deux clubs sont parvenus à trouver un accord. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que cet accord ressemble à un bon coup de Pablo Longoria. En échange de 13 millions d’euros et une clause de 20% sur la future vente du joueur, l’Atlético accepte de céder le latéral gauche.
Un profil intéressant
Ne rentrant plus dans les plans de Diego Simeone suite à son changement de dispositif, Renan Lodi recherchait donc un nouveau challenge. Notamment un club disputant la Ligue des Champions. Il a donc trouvé son bonheur dans le club phocéen. Mais quel type de joueur est-ce ? Latéral gauche percutant, Renan Lodi est un latéral offensif qui se projette beaucoup, comme le veut Marcelino. Il possède toutefois des lacunes défensives, qui devraient être comblées avec le système du nouveau coach marseillais. Sélectionné à 16 reprises avec la sélection brésilienne, la patte gauche de Renan Lodi devrait ravir les supporters olympiens.
Ce début de mercato montre clairement que l’OM est en train de passer un cap. Il faudra tout de même attendre les prochaines recrues et voir leur rendement avant de pouvoir l’affirmer.