Toujours à la recherche d’un meilleur effectif pour la saison2023/2024, les dirigeants olympiens ont cochés le nom de Jonathan Bamba. Un profil parfaitement compatible avec Marcelino.
La connaissance de la Ligue 1
Depuis le début de sa carrière, l’ailier ivoirien a disputé 143 rencontres dans le championnat français en neuf saisons. Il a porté les couleurs de Saint-Etienne, Angers et donc Lille.
Souvent décrié par son manque de discipline, il aura néanmoins réussi à montrer sa vivacité et sa percussion dans cette Ligue 1 où il aura seulement inscrit 24 buts. Peu efficace devant le but, son passage dans le Nord de la France lui a néanmoins permis d’être moins individualiste que par le passé.
Libre de tout contrat
Après ses cinq années en Rouge et Blanc, l’Ivoirien n’a pas prolongé dans son ancien club. Il est actuellement en recherche d’un nouveau projet. Du haut de ses 27 ans, l’ancien international espoir français souhaite continuer en Europe.
Libre de s’engager où il veut, le joueur attire des prétendants. Actuellement, le Celta Vigo et Nice semble les mieux placés mais d’autres clubs comme l’Union Berlin, les LA Galaxy ainsi que l’OM restent à l’affût dans ce dossier.