Alors qu’il reste quelques semaines avant le début de la saison 2023/2024, l’OM a mis à l’écart quatre joueurs qui devront rapidement trouver une porte de sortie. Il s’agit de Jordan Amavi, Pol Lirola, Konrad de la Fuente et Salim Ben Seghir.
Loin du groupe professionnel
Souvent, lorsqu’un nouvel entraîneur arrive dans un club, les cartes sont rebattues et chaque joueur espère donner satisfaction, qu’il ait été titulaire ou indésirable avec l’ancien coach. Cela ne sourit cependant pas à tout le monde.
Déjà mis de côté la saison dernière, Jordan Amavi, Pol Lirola et Konrad de la Fuente subissent la volonté des dirigeants olympiens de se séparer d’eux le plus vite possible. Pour Salim Ben Seghir, la situation est plus étonnante puisqu’à 20 ans, il possède encore une marge de progression.
Les quatre joueurs ne sont pas autorisés à s’entraîner avec le reste de l’effectif. Ils continuent à se maintenir en forme avec la réserve olympienne. Déjà difficile à supporter pour une pré-saison, ils n’ont plus le droit de se garer sur le parking réservé aux joueurs. Ils doivent stationner sur les places réservées aux salariés du club.
Le gros travail des agents
Ces quatre éléments doivent vite trouver un nouveau club afin de retrouver le goût de fouler la pelouse. La situation entre les joueurs diffère les uns des autres.
Pour Salim Ben Seghir et Pol Lirola, leurs représentants devraient leur trouver un point de chute. Le premier est encore jeune et peut encore apprendre. Pour le second, le championnat italien devrait lui ouvrir une porte puisque c’est dans ce pays qu’il s’est révélé.
En ce qui concerne Jordan Amavi et Konrad, leurs prestations effectuées la saison dernière ne sont guère rassurantes . Si pour la latéral français certains clubs sont venus de renseigner, aucun n’a ouvert de discussions. L’ailier américain, quant à lui, ne semble intéresser personne.
L’avenir des ces quatre joueurs est incertain, mais une chose est sûre, il s’écrira loin du club olympien qui compte par la même occasion dégraisser sa masse salariale.