Après quelques jours de négociations, Pierre-Emerick Aubameyang est sur le point de s’engager avec les Phocéens.
Un nouveau tour de Longoria
Alors que la piste est sortie il y a moins d’une semaine, le transfert d’Aubameyang serait déjà bouclé. En effet, Fabrizio Romano a tweeté son légendaire « Here We Go » concernant la venue du Gabonais à Marseille. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que ce transfert ressemble à un tour de magie de Pablo Longoria.
En effet, tandis que Chelsea voulait récupérer des indemnités de transfert, l’OM voulait voir arriver le joueur librement. Et suite à des journées de négociations, Pierre-Emerick Aubameyang va rejoindre la Canebière sans que le club n’ait à donner le moindre sou à Chelsea. Du côté du joueur de 34 ans, l’OM lui offrira un contrat de 3 ans. Ce qui peut laisser penser que son salaire sera lissé.
Des tests prévus
Tandis que l’effectif marseillais est en plein stage en Allemagne, l’ancien de Dortmund va directement rejoindre ses nouveaux coéquipiers dès ce soir. Il effectuera ensuite des tests médicaux demain et devrait signer son contrat dans les prochaines 24 heures. Une arrivée aussi tardive peut laisser des doutes quant à sa participation au match de samedi face au KAS Eupen.
L’officialisation de l’arrivée d’Aubameyang ne devrait pas mettre trop de temps à se faire. Il ne fait aucun doute que l’arrivée d’un joueur de ce standing prouve encore une fois l’ambition de l’OM.