MENU
  • Icône Twitter
  • Icône Facebook
  • Icône Instagram
  • Icône Youtube
  • Icône Twitch
  • Icône Discord
  • Icône Patréon
PROCHAINS MATCHS

[Officiel] Capitaine Payet quitte le navire !

Alors que tout le monde s’attendait à la présentation d’un nouveau joueur en conférence de presse, c’est Payet qui s’est avancé pour annoncer son départ. Une information importante et surtout surprenante.

Un coup de tonnerre

Il est vrai que Payet n’avait plus beaucoup de temps de jeu sur les derniers mois de son aventure olympienne. Mais le voir partir soudainement surprend bon nombre de supporters.

Une conférence de presse a été annoncée ce jour, avec la présence de Longoria. On a alors pensé à la présentation d’Aubameyang, fraîchement arrivé en stage avec le reste du groupe ou d’une autre recrue dont le nom n’aurait pas filtré, pour les plus optimistes. Mais c’est finalement Dimitri Payet qui s’est assis au côté du président. Ému aux larmes, il a eu beaucoup de mal à s’exprimer et à annoncer son départ du club.

Les rumeurs de ces derniers jours affirmaient que Marcelino n’imaginait pas un groupe où Payet évoluerait. Et au vu des mots du capitaine, le choix de partir n’est pas tout à fait personnel.
Il aura en tout cas à cœur de venir fêter ces nombreuses années avec tout le peuple marseillais :

« Ma fin de carrière sera marqué par un retour ici avec un jubilé au Vélodrome avec les gens qui ont compté pour moi. »

Une empreinte laissée

Payet c’est 326 matchs, 78 buts, 95 passes décisives et de la technicité, du leadership, ainsi que de l’amour pour le maillot. Son émotion en dit long sur son lien avec le club phocéen. Arrivé de Lille, à l’été 2013, il n’aura connu qu’une parenthèse anglaise d’un an et demi jusqu’à ce jour, comptabilisant neuf saisons sous le maillot bleu et blanc.

C’est une période qui voit l’OM bredouille face aux trophées et c’est ce que certains peuvent reprocher au Réunionnais. Mais il n’y a pas que cela dans le football. Son apport dans l’équipe, ses gestes intelligents et brillants sont toutes des raisons pour l’apprécier et regretter son départ. La retraite se rapproche mais le numéro 10 ne veut pas raccrocher les crampons et veut continuer de jouer. Où ? On ne sait pas encore. Mais l’heure est à l’hommage puisque ce n’est pas n’importe quel joueur qui quitte le groupe. Après Mandanda la saison dernière, un nouvel élément important de ces dernières années part pour une nouvelle aventure.

Longoria, alors impuissant face aux larmes de son joueur, tente tout de même de le remercier face aux journalistes :

«Je tiens à remercier Dimitri pour tout ce qu’il a apporté à l’Olympique de Marseille durant toutes ces années. Au-delà d’un talent exceptionnel, je veux également saluer son amour pour le club, pour les supporters et pour la ville. Il est un symbole de cette si forte connexion entre l’OM et Marseille. Je lui souhaite le meilleur pour sa prochaine étape de vie. Dimitri sera toujours ici chez lui.»

– Pablo Longoria

Nul doute qu’on reverra Payet à l’OM, dans un futur plus ou moins proche. Mais celui qui clamait une fin de carrière à Marseille doit faire ses valises aujourd’hui, le cœur lourd, et performer dans une destination encore inconnue.

Nous souhaitons en tout cas une bonne continuation à ce joueur surprenant, qui nous aura fait vibrer, encore récemment avec ce but surnaturel en Conference League par exemple. Il aura marqué l’OM, peu importe ce que certains peuvent dire.

5 1 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Nos Partenaires

  • Logo Dugout
  • Logo One Football
  • Logo Stadium Go
  • Logo Talk Foot