Auteur d’une demie saison concluante sous les couleurs de l’AJ Auxerre, Isaak Touré a fait son retour à l’OM après un premier prêt.
Des clubs se renseigneraient
L’option d’un second prêt pour l’ancien du Havre ne serait pas à exclure. En effet, selon le média Jeunesfooteux, un nouveau promu s’est renseigné auprès de l’OM pour Isaak Touré. Le FC Metz aimerait obtenir l’immense défenseur sous forme de prêt. L’effectif de László Bölöni aurait besoin de se renforcer afin de se maintenir dans l’élite française.
Et le club lorrain ne serait pas le seul sur le dossier. Toujours selon ce média, deux autres clubs de Ligue 1 seraient venus aux renseignements. L’identité de ceux-ci n’auraient néanmoins pas filtré. Le dossier Isaak Touré devrait alimenter le mercato olympien durant ce mois d’août.
Une bonne idée ?
Des clubs s’intéresseraient donc à l’international U20, mais est-ce une bonne idée de le prêter une seconde fois ? Peut-être pas. En effet, le jeune de 20 ans fait partie du groupe ayant fait le voyage pour le stage en Allemagne. Lors des deux premiers matchs de préparation, il a pu montrer des choses intéressantes. Si l’on ne connaît pas actuellement la hiérarchie exacte au poste de défenseur central, Isaak Touré se trouve sûrement en 4ème position. S’il reste à Marseille il devrait donc avoir du temps de jeu et devra batailler pour devenir titulaire.
A lire aussi : [Officiel] Bartuğ Elmaz rejoint Fenerbahçe !
Mais est-ce une bonne solution pour qu’il puisse encore progresser ? Il faut se souvenir que le défenseur de 2,06 mètres n’a que 20 ans. Afin de progresser, le mieux pour lui serait de bénéficier de beaucoup de temps de jeu. Pour cela, être titulaire semble être la meilleure option, même si en étant remplaçant à l’OM, il devrait tout même jouer, vu le nombre de matchs que le club va disputer. Dans le cas d’un nouveau prêt, il faudrait tout de même qu’il aille dans un club de milieu de tableau plutôt qu’un promu, afin de progresser et vérifier s’il possède le niveau pour jouer à Marseille.
Courtisé en Ligue 1, l’OM et Isaak Touré devront faire un choix entre un nouveau prêt ou faire la saison sous les couleurs olympiennes.